Jon Jones admet qu’il se drogue et boit encore de l’alcool !
Pour un combattant encore sous surveillance pour des problèmes de drogue répétés, Jon Jones ne craint pas trop de cacher le fait qu’il utilise toujours des drogues. Jones est sur le point de revenir de sa dernière suspension liée au dopage à l’UFC 232 de décembre. C’est pourquoi il peut être surprenant – ou pas du tout – d’entendre que Jones admet qu’il fume encore de la marijuana et qu’il boit de l’alcool !
C’est dans l’édition de cette semaine du «MMA Show d’Ariel Helwani» (via MMA Mania) que «Bones» revient sur son retour d’une suspension de 15 mois pour un test positif au stéroïde anabolisant Turinabol lors de sa victoire à l’UFC 214 contre Daniel Cormier en juillet 2017. Il aurait apparemment opté pour la rééducation volontaire pour lutter contre ses dépendances. Jones a même rencontré un conseiller trois fois par semaine.
Mais cela n’a pas fait de lui un garçon sage, bien sûr. Helwani lui ayant demandé s’il était sobre, il a admis ne pas l’être. Jones a confié à Helwani qu’il buvait encore de l’alcool le week-end et qu’il fumait même de l’herbe de temps en temps :
« Non, je bois et fume encore de la marijuana aussi, de temps en temps. Mes entraîneurs savent que je bois. Pas comme un fou. Certains week-ends… principalement le week-end. »
Pas complètement sobre
«Bones» a poursuivi en affirmant qu’il luttait pour la sobriété totale lorsqu’il est entré en réadaptation cet été, mais a finalement découvert que ce n’était pas pour lui. Il a dit qu’il avait beaucoup appris de cette expérience :
« C’était quelque chose que je recherchais, en particulier la rééducation cet été. Je cherchais une totale sobriété. Mais je ne suis pas prêt pour ça. Ce n’est pas ce que j’étais et ce que je suis dans ma vie ou ma carrière. Et je suis à un moment où je peux être honnête avec moi-même. Mais, être là-bas m’a certainement beaucoup mûri. »
Aurais-t-il quitté l’UFC ?
En raison de ses précédents problèmes avec l’USADA et d’autres problèmes liés à la drogue, Jones risquait une interdiction de quatre ans cette année. Il a dit à Helwani qu’il aurait peut-être quitté l’UFC pour se battre en dehors des États-Unis si cela c’était produit :
« Je faisais face à une suspension de quatre ans et c’était dévastateur. Je devais vraiment réévaluer beaucoup de choses telles que ce que je pense du sport ou des combats à l’étranger. Qui suis-je en dehors du sport ? Ce fut une expérience d’apprentissage majeure pour moi de vivre quelque chose comme ce dont je viens de sortir. Je serais passé à autre chose, j’aurais probablement parlé à l’UFC de l’abandon de mon contrat et de partir me battre à l’étranger. J’ai l’impression que beaucoup d’organisations seraient heureuses de m’avoir, je pense qu’elles me paieraient plutôt bien. Ce n’est pas une question d’argent que je reçois de l’UFC, mais j’avais l’impression que si je déménageais, je serais l’une de leurs principales priorités et je serais bien traité. »
Source : lowkickmma.com
« this kid will not change » dixit Cormier et il avait raison.