Jon Jones admet qu’un facteur va tout changer pour son combat : « C’est un grand soulagement »
Jon Jones a expliqué qu’un facteur allait considérablement améliorer les conditions de son combat contre Stipe Miocic à l’UFC 309.
Jon Jones va combattre dans les meilleurs conditions possibles. L’Américain de 37 ans aura le champion de grappling Gordon Ryan dans son coin. Il pourra utiliser ses coups de coude en 12-6, ces derniers ayant été légalisés. C’est à cause de ces mêmes coups de coude, interdits jusqu’au 2 novembre dernier, qu’il avait été disqualifié dans son combat contre Matt Hamill en 2009. Aussi, Jon Jones combattra avec les anciens gants de l’UFC qu’il affectionne particulièrement.
Jon Jones, pas de nouveaux gants
Depuis le mois de juin et l’UFC 302 durant lequel Islam Makhachev a soumis Dustin Poirier, l’UFC a mis en place des nouveaux gants. Grâce à leur forme, ces derniers avaient pour but de réduire le risque de eye poke. Toutefois, l’UFC a annoncé que les anciens gants feront leur retour à l’UFC 309. Jon Jones s’est exprimé sur le sujet durant la journée des médias :
« Je suis très excité par les anciens gants. J’ai reçu une paire de nouveaux gants il y a plusieurs semaines, je les ai essayés et je les ai trouvés serrés. J’avais l’habitude de faire du XL, et dans les nouveaux gants, j’ai dû mettre du 3XL. La forme, la courbure des mains comme ça, c’était très inconfortable pour moi. J’étais vraiment stressé en me demandant comment j’allais aborder la semaine de combat avec ces gants avec lesquels je n’ai même pas envie de m’entraîner. »
« Un grand soulagement »
Jones a poursuivi : « Quand j’ai reçu un coup de fil récemment, Hunter m’a dit : « Tous les participants à ce combat sont des vétérans. Pourquoi mettre des nouveau gants à une bande de vétérans ? Nous allons vous donner ce à quoi vous êtes habitués ». C’était un grand soulagement pour mon entraîneur Brandon (Gibson), qui s’occupe de mes mains. C’était aussi un grand soulagement pour moi. »
Pas de nouveaux gants pour Jon Jones. Reste à voir si l’UFC décidera de revenir définitivement aux anciens gants, ou s’il s’agit juste d’une exception pour l’UFC 309 (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Pensez-vous que les gants peuvent avoir un impact sur la performance ?
Incroyable, ce mec n’est pas à une contradiction prête. Il choisit d’affronter un Stipe Miocic qui fait ces 42 ans et ensuite, il veut affronter un gars qui a le même âge et qui fait exactement la même taille, mais qui ne doit avoir aucune connaissance en lutte. Super, on aura droit à remake du combat contre Gane.
Eyes Poke oblige !