Jon Jones alerte sur les dangers du MMA : « Je perds la capacité de voir… »
Jon Jones, champion poids lourd de l’UFC, a tenu à rappeler que les dommages au cerveau pouvaient être dévastateurs, et qu’il était toujours mieux de préserver sa santé.
Jon Jones, 37 ans, est une légende du MMA. Pendant près d’une décennie, il a régné sur les poids lourds-légers de l’UFC, battant les meilleurs sur plusieurs générations. Au total, il possède onze défenses de titre dans la division. Le 5 mars 2023, après trois ans d’absence, il a fait ses débuts chez les poids lourds. En quelques minutes, il a soumis Ciryl Gane et a décroché la ceinture des poids lourds, devenant l’un des rares double champions de l’histoire de l’UFC.
Jon Jones devait affronter l’ex-champion des lourds Stipe Miocic le 11 novembre à l’UFC 295. Toutefois, l’Américain s’est retiré à cause d’une blessure au pectoral. Il a subi deux opérations, et est désormais prêt à affronter le combattant de 41 ans le 16 novembre, durant l’UFC 309. Par ailleurs, ça pourrait être le dernier combat de la carrière de Jon Jones.
Jon Jones parle des dangers du MMA
Avec une telle expérience, Jon Jones sait de quoi il parle lorsqu’il s’adresse à ses partenaires d’entraînement sur l’importance de protéger son cerveau dans les sports de combat. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, les internautes ont aperçu le champion heavyweight s’exprimer sur le sujet :
« Pendant toute ma vingtaine, je rentrais à la maison avec un mal de tête tout le temps, à cause des commotions cérébrales. Aujourd’hui, lorsque cela se produit, je suis vraiment contrarié. J’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de mal. J’essaie vraiment de protéger mon cerveau, parce qu’après avoir reçu suffisamment de coups de poing à la tête, je perds la capacité de voir venir les choses. »
Jones a poursuivi : « J’ai été coéquipier avec des gars que vous ne pouviez pas frapper et qui, vers la fin de leur carrière, ne pouvaient pas arrêter un jab. Ils ne pouvaient tout simplement pas l’arrêter. »
Jon Jones a ainsi tenu à rappeler qu’il était bon de préserver sa santé au maximum en pratiquant un sport rude comme le MMA.
Pensez-vous que Jon Jones prendra sa retraite après avoir affronté Stipe Miocic ?
Cela contredit White et ça fameuse la déclaration de 2013, : MMA It’s the safest sport in the world, fact, il est inutile que je vous le traduise.