Francis Ngannou aurait pu combattre Jon Jones à l’UFC mais quelque chose aurait bloqué selon Dana White
Le combat entre Jon Jones et Francis Ngannou a longtemps été un duel espéré par les fans de MMA. En conférence de presse, Dana White est revenu sur cet épisode, avec des révélations.
Jon Jones est l’actuel champion des poids lourds à l’UFC. Après avoir soumis Ciryl Gane au premier round, la ceinture lui est revenue de droit. Pourtant, son statut de champion demeure questionné par la sphère MMA. Avec une seule victoire dans cette catégorie, l’ensemble des fans auraient voulu le voir combattre Francis Ngannou, mais ce combat n’a jamais eu lieu.
À cette époque, Francis Ngannou avait décidé de quitter l’UFC, en raison de nombreuses conditions que l’organisation ne pouvait remplir, afin de rejoindre la PFL. Si le monde entier voulait assister à un duel de titans, entre le Camerounais et le plus jeune champion de l’UFC, cet épisode restera une hypothèse. Récemment, Dana White a expliqué la raison pour laquelle le combat n’a jamais eu lieu.
Francis Ngannou n’aurait pas voulu combattre Jon Jones
Lors d’une conférence de presse, pour les Contender Series, dans la nuit de mardi à mercredi, Dana White est revenu le possible combat de titans entre Francis Ngannou et Jon Jones. Il assure que ‘Bones’ n’est pas le responsable.
« Je n’ai aucune animosité envers Francis. Il y a longtemps, que Francis n’est plus dans mon monde. Sean Shelby et Mick Maynard, c’est une autre histoire. C’est une longue histoire. Shelby a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que Jon Jones affronte Francis. Le combat n’a pas eu lieu et laissez-moi vous dire : ce n’est pas à cause de Jon Jones. »
Le PDG de l’UFC affirme que Jon Jones voulait absolument ce combat. Pour lui, ‘Bones’ ne refuse aucun affrontement, et demeure le « plus grand de tous les temps ».
« Jon Jones est donc une personne unique avec laquelle il faut faire affaire. Il se battra contre tout le monde. Jones voulait absolument Francis ! Vous avez vu ce qui s’est passé avec Ciryl Gane. Il vous dira, comme il nous l’a dit, qu’il ferait la même chose à Francis Ngannou. Il voulait vraiment ce combat. Et pour tous ceux qui pensent…je sais que tout l’internet dit que je suis sur le dos de Jon Jones, ce sont des p*tains de faits. Des faits. Et puisque tout le monde a été si c*n à ce sujet, je vais donner un petit coup de poing dans la gueule pour tous les c*nnards qui pensent que Jon Jones n’est pas le plus grand de tous les temps (…) Nous ne pouvions forcer Ngannou à se battre.
Cette histoire reste toujours au conditionnel, sachant que le conflit entre Francis Ngannou et Dana White était à son point d’orgue lors de cette période. Quant à Jon Jones, ce dernier a répondu aux attaques de Tom Aspinall.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?
Il avait surtout peur que son chérie prenne une volée
Vu comment sa se passe avec Aspinall c’est un très mauvais timing pour sortir sa..
Essai d’écrire sans faute s’il te plaît.
……MDR
Dana le revisioniste, heureusement il est pas historien et que la majorité de son public a pas assez de cerveau pour avoir de la memoire. Ça lui permet de réécrire l’ histoire a sa guise, c est pratique.
C’est vrai que White aime bien déformer et réinterpréter certains événements comme ça l’arrange. Le pire, c’est cette même majorité qui a voté pour Trump et qui est prête une seconde fois à refaire cette connerie, ça montre le niveau.
Jj avait dit qu’il prendrait le gagnant Ngannou-Stipe, puis Francis a atomisé Stipe et a call out JJ….silence de son côté et il a demandé une somme pharaonique que jamais l’ufc n’a versé à un combattant et donc s’est refugié derrière cette excuse pour ne pas affronter Ngannou, si bien que c’est Gane qui est venu s’y coller….voilà les faits
Les torchons veulent briller !