Jon Jones battrait Tom Aspinall, son coach explique pourquoi : « Un grand avantage… »
Jon Jones, le champion incontesté des poids lourds de l’UFC, pourrait affronter le champion intérimaire, Tom Aspinall, lors de son prochain combat.
L’entraîneur de Jon Jones est confiant. Depuis qu’il a décroché la ceinture intérimaire des poids lourds en mettant Sergei Pavlovich KO, Tom Aspinall veut affronter Jon Jones. Cependant, ce dernier avait toute son attention sur Stipe Miocic, qu’il a finalement battu par TKO à l’UFC 309. Après sa victoire, ‘Bones’ a déclaré qu’il ne comptait pas prendre sa retraite tout de suite. L’Américain a affirmé qu’il devrait faire son retour en 2025. Son adversaire pourrait bien être Tom Aspinall. Le boss de l’UFC Dana White et les fans souhaitent voir ce combat, et les négociations sont en cours.
Un combat facile pour Jon Jones ?
Beaucoup donnent Tom Aspinall gagnant contre Jon Jones. Pourtant, l’entraîneur de l’Américain, Brandon Gibson, pense que ‘Bones’ a toutes ses chances de battre le Britannique :
« Aspinall est un excellent champion intérimaire » , a déclaré Gibson à Inside Fighting. « Il a eu une belle carrière chez les poids lourds jusqu’à présent. Je pense qu’il y a encore beaucoup d’inconnues, ce qui pourrait être un avantage pour Tom, mais aussi beaucoup de ces inconnues pourraient être un grand avantage pour nous. Par exemple, comment va-t-il se débrouiller en eau profonde ? Comment va-t-il se débrouiller dans les derniers rounds ? Il y aura probablement beaucoup de pression sur lui pour essayer de commencer rapidement. »
« Cela dit, nous avons du respect pour tous ces grands adversaires et champions, mais je pense que Jon a résolu des problèmes beaucoup plus complexes, et je pense que le jeu d’arts martiaux mixtes de Jon, son Fight IQ, son rythme, sa force, tout cela jouerait en notre faveur et permettrait à Jon de remporter la victoire une fois de plus. »
Gibson n’a pas été surpris que Jon Jones ne raccroche pas les gants après l’UFC 309 : « Je ne pense pas que ce moment dans l’octogone, avec une carrière comme celle de Jon, soit le moment de prendre une telle décision. Beaucoup de choses dépendaient de la façon dont le combat contre Stipe (Miocic) se déroulait, et Dieu merci, il n’y a pas eu de blessures. Il restera toujours un artiste martial. »
Reste à voir quel sera le prochain défi de Jon Jones.
Pensez-vous que Jon Jones peut battre Tom Aspinall ?