Jon Jones : Ben Askren fait une sombre prédiction pour la suite de sa carrière

Ben Askren sait comment fonctionne l’UFC. Selon l’Américain, Jon Jones n’affrontera pas Tom Aspinall ou Francis Ngannou et pire encore, il ne combattra plus jamais.
Jon Jones va raccrocher ? L’Américain de 37 ans est l’actuel champion poids lourd de l’UFC. Il a décroché la ceinture en soumettant Ciryl Gane le 5 mars 2023, puis l’a défendu en battant Stipe Miocic par TKO le 16 novembre 2024. Désormais, il a un défi évident à relever dans sa catégorie : Tom Aspinall. Le Britannique est le champion intérimaire des heavyweights depuis qu’il a mis Sergei Pavlovich KO le 11 novembre 2023.
Le 28 juillet 2024, il a mis KO Curtis Blaydes, défendant ainsi son titre en attendant de faire face au champion incontesté. On pourrait se dire que Jones et Aspinall sont enfin tous les deux disponibles. Mais contrairement au poids lourd britannique, ‘Bones’ semble peu enthousiaste. À plusieurs reprises, il a expliqué qu’il préférait combattre le champion en titre des poids lourds-légers, Alex Pereira.
Jon Jones, la retraite ?
Ben Askren, l’ancien combattant welterweight de l’UFC, a donné son avis sur la situation de Jon Jones. D’après l’Américain, il est fort possible que la légende vivante de l’UFC raccroche les gants :
« Si je devais parier sur le fait que Jon Jones se batte à nouveau, je dirais que c’est moins de 50% de probabilité » , a déclaré Ben Askren dans un épisode du podcast Funky and the Champ. « Je pense qu’il y a environ 20 ou 30 % de chances qu’il se batte à nouveau, oui. Je veux dire, Jon n’est pas jeune. Je dirais que s’il y a des chances, je pense qu’il y en a moins de la moitié qu’il se batte à nouveau. »
Jon Jones vs. Francis Ngannou
L’autre combat que les fans veulent voir est Jon Jones vs. Francis Ngannou. Toutefois, Jones est à l’UFC, Ngannou à la PFL, et ce n’est pas dans les habitudes du boss de l’UFC, Dana White, de s’allier à d’autres promotions. Askren, qui a quitté l’UFC et qui a compris comment fonctionnait la big league, sait que ce combat n’aura pas lieu :
« Je ne me fais pas d’illusion sur le fait que Dana White va faire une sorte de co-promotion ou quelque chose comme ça, parce qu’il ne le fait tout simplement pas. Donc l’idée que Francis va combattre Jon, c’est une chimère » , a déclaré Askren. « Jones a déjà accompli ça (battre les meilleurs au monde au cours de sa carrière), donc peut-être qu’il n’en ressent pas le besoin. Et Francis, je ne pense pas qu’il mente, je crois qu’il a gagné beaucoup plus d’argent en faisant des combats de boxe en dehors de l’UFC. »
‘Funky’ a poursuivi : « Si vous avez déjà prouvé que vous êtes le meilleur au monde, et écoutez, il y a eu cette histoire avec Jon Jones parce que Jon Jones n’a pas combattu pendant quatre ans… Vous avez déjà prouvé que vous êtes le meilleur au monde, allez gagner un tas d’argent supplémentaire. Je pense que c’est très bien, mais s’il (Ngannou) veut combattre Jon Jones, il devra revenir (à l’UFC). »
De son côté, Dana White a affirmé que le combat Jones vs. Aspinall aura bien lieu. Affaire à suivre…
Pensez-vous que Jon Jones va prendre sa retraite ?

Il y a aussi une troisième option, qu’il finisse en prison pour une connerie monumentale que même l’UFC ne pourra pas le tirer d’affaire.