Jon Jones charge Tom Aspinall et justifie son choix d’affronter Miocic à la place
Jon Jones ne dévie pas de son plan, peu importe le nombre de fois où les gens essaient de lui dire qu’il devrait combattre Tom Aspinall.
Jon Jones est une tête brulée. Dans une série de messages publiés sur Twitter désormais X, Jones s’est moqué des suggestions selon lesquelles il devrait abandonner le combat contre Miocic. Cet affrontement était initialement prévu pour l’UFC 295 en novembre dernier jusqu’à ce que Jones se déchire le muscle pectoral. Avec Jones sur la touche, l’UFC a choisi d’appeler Tom Aspinall dans un combat pour le titre intérimaire contre Sergei Pavlovich afin de sauver le pay-per-view. Depuis qu’Aspinall s’est rapidement débarrassé de Pavlovich avec une victoire par KO, il réclame un combat contre Jones, mais le champion en titre des poids lourds de l’UFC reste catégorique : il ne se concentre que sur Miocic lorsqu’il reviendra de sa blessure.
Jon Jones ne veut rien savoir
« Je suis au milieu d’une décision assez claire », a écrit Jones. « Je m’en tiens aux plans exacts et originaux, et je me bats contre l’homme qui a tout mon respect. Je négligerais pas tout l’entraînement de Stipe pour me battre contre un autre train de hype potentiel qui ne sera peut-être même plus là dans trois ans. »
« Je ne change pas mes plans pour qui que ce soit. Stipe est le meilleur poids lourd de tous les temps et il travaille comme un fou. Je vais lui donner ce qu’il veut, et je vais revendiquer une autre tête. Ce qui vient après vient après ».
Dans un monde parfait, Jon Jones n’aurait pas subi de blessure et il aurait affronté Miocic en 2023, ce qui aurait ensuite permis à d’autres prétendants comme Aspinall d’avoir une chance de remporter la ceinture. Avec l’absence de Jones, l’UFC a choisi d’introduire le titre intérimaire, ce qui a brouillé les pistes quant au choix du prochain challenger. Pour sa part, Jones comprend pourquoi l’UFC a instauré le combat pour le titre intérimaire, mais il n’est pas d’accord avec cette décision en raison de l’ombre jetée sur son affrontement déjà attendu contre Miocic.
« L’UFC est une entreprise brillante, qui a fait ce qu’il fallait pour sauver l’événement », a écrit Jones. « Mais je suis d’accord avec vous, cela a certainement troublé un tas de fans britanniques, leur faisant croire que leur garçon est vraiment le champion. Cela me rappelle l’époque où [Daniel Cormier] était le ‘champion’ pendant mon absence. »
Jones n’est pas non plus d’accord avec l’idée qu’il retarde la division des poids lourds parce qu’il attend de combattre Miocic plus tard dans l’année.
Que pensez-vous des mots de Jones ?