Jon Jones classé numéro 1 pound for pound par l’UFC, Ciryl Gane et Manon Fiorot perdent deux places
Jon Jones est de nouveau sur le toit du monde. L’UFC a mis à jour ses classements et Jon Jones est placé en numéro 1.
Il n’y a que quand il est premier qu’il est à sa place. Jon Jones reprend son trône à l’UFC. Ce week-end, à l’UFC 285, ‘Bones’ a largement battu Ciryl Gane pour le titre des poids lourds de l’organisation. Cette démonstration de force a forcé l’UFC à le placer en haut de la chaine alimentaire du classement pound for pound. Beaucoup de changements ont eu lieu ce mardi 7 mars. On vous explique.
Jon Jones, roi de l’UFC
Qui d’autres que Jon Jones pour prendre la place de numéro 1 ? Bien qu’Alexander Volkanovski et Islam Makhachev aient montré leur domination sur la catégorie, ce déploiement de force a fait de Jon Jones le roi incontesté de l’UFC. Par conséquent, le champion poids plumes descend à la 2ème place et le champion des poids légers à la 3ème.
Ainsi, Ciryl Gane perd une place dans le classement des poids lourds et se trouve désormais au 3ème rang derrière Stipe Miocic. Oui, nous avons bien dit 3ème, car il semble que l’UFC ait décidé de mettre enfin le champion en tant que numéro 1 d’une catégorie. Vous pouvez accéder aux classements ici.
Chez les poids mouches féminins aussi, il y a du changement. En effet, Alexa Grasso est devenue championne en battant Valentina Schevchenko. Retrouvez le résumé du combat ici. En d’autres termes, à partir de la 6ème place (ancien classement de Grasso) tout le monde perd une place. Puis, vous l’avez compris, Manon Fiorot n’est donc pas 2ème, mais bien 3ème du classement des poids mouches. En revanche, elle conserve sa 11ème place au classement pound for pound féminin, et Alexa Grasso monte au 2ème rang.
Pour le reste de la carte, Ian Garry ne fait toujours pas son entrée dans le classement des poids welter. Shavkat Rakhmonov monte à la 7ème place de ce même classement et enfin Dricus Du Plessis se hisse lui aussi au 7ème rang, mais chez les poids moyens.
Que pensez-vous de ces nouveaux classements ?
Il restera toujours l’ombre de Ngannou et comme Jon Jones a un orgueil démesuré il ne peut pas faire comme si le camerounais n’existait pas.
un sondage sur mmafighting : qui est le poids lourd n°1 mondial ?
60 % pour Jones et 40 % pour Ngannou. Jones ne pourra pas accepter cette affront donc à Dana White de faire signer Francis même pour un combat sans titre en jeu vu que Jones et Francis sont les 2 champions poids lourd .
Francis doit tout faire pour provoquer l’orgueil de l’Américain et il aura son combat à 10 millions de dollars .
L’ UFC ne va pas arréter de vivre parceque Ngannou n’a pas trouvé d’accord financié pour prolonger. La pire chose qui soit arrivée à Ngannou c’est le retour victorieu de JJ. Après ce combat Francis a perdu en importance et après 2 ou 3, il ne sera qu’un souvenir qu’on évoque comme « dommage ça aurait été sympa comme affrontement ». Ngannou a déjà perdu en HW, il acertes battu Miocic la 2ème fois mais sans trilogie et avec une seule défense de titre. Il n’a pas battu Gane aussi facilement que JJ. Non JJ ne sera pas dans l’ombre de Ngannou. Après ça n’enlève rien à Ngannou: son palmarès, sa dangerosité ou même son courage de tenir tête à l’UFC. Je ne sais pas si c’est le bon choix mais c’est courageux de sa part. J’ai le plus grand respect pour Ngannou mais ce n’est pas une légende comme Miocic par exemple.
L’idéal serait que Ngannou revienne pour ce combat mais c’est difficile à croire.
« […] son courage de tenir tête à l’UFC. Je ne sais pas si c’est le bon choix mais c’est courageux de sa part. »
Tout à fait d’accord avec toi.
Malheureusement, il a perdu son bras de fer avec l’UFC : il a voulu accéder à un statut de super star à la McGregor, c’était un pari : ou bien Dana White cédait, ou bien Francis partait la queue entre les jambes. Et White n’a pas cédé.
Maintenant, que reste-t-il à Ngannou ? Pas grand-chose d’autres que des regrets, je le crains…
Mdr tu parle.comme si Francis fesais partie des plus grands calme toi il a une défense de ceinture ,2 défaites il est quasiment fini il a une grave blessure qu’il le cache
Impossible de comparer quelqu’un qui a 16 défense de titre
Jones est le Goat il n’est même pas dans sa catégorie
Je plussoie… Quand j’en vois faire de ce Jones-Ngannou le nouveau GSP-Silva, ou Silva-Jones ou le nouveau Sakuraba-Rickson Gracie, bref le nouveau « meilleur combat qu’on a pas eu »… Faut peut-être pas exagérer: Ngannou serait resté invaincu, peut-être, et encore, même avec ça, il était loin d’avoir le dixième de l’aura des combattants sus-cités.
Et en effet, il aurait intérêt à concrétiser rapidement ses envies de boxe parce que l’UFC a met les bouchées doubles pour avancer vite et tourner la page Ngannou, et pr l’instant, je suis dsl ms il y arrivent. Si ils arrivent à organiser Jones-Miocic avant que Ngannou ait foutu les gants, ça sent mauvais pour Francis.
ton ngannou devait pas boxer ? il en est ou a part tweeter ?
de surcroit, Jones est chrétien.(réponse à Michou qui, lui, est crétin)
Pourquoi dites-vous que Jones est le roi incontesté de L’UFC en y ajoutant en sus de tous les temps ?
What the fuck !
Incontesté, certainement pas. Il vient à peine de combattre après 3 ans et le départ du monstre Ngannou et contre qui ! Un mec qui manque de pratique de haut niveau en lutte. Un combat facile pour Jones qui a fui la catégorie inférieure.
JJ a fui dans ta Chartres