1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones craint Tom Aspinall d’après Jan Blachowicz : « Il sait ce qui va se passer… »

Jon Jones craint Tom Aspinall d’après Jan Blachowicz : « Il sait ce qui va se passer… »

0
Jon Jones craint Tom Aspinall d'après Jan Blachowicz : "Il sait ce qui va se passer..."
Crédits : Instagram @jonnybones, @tomaspinallofficial

D’après Jan Blachowicz, le champion poids lourd de l’UFC, Jon Jones, pourrait avoir peur de Tom Aspinall, le champion intérimaire.

Jon Jones fuit Tom Aspinall ? Difficile d’imaginer un si grand combattant avoir peur d’un autre. Pourtant, c’est ce que beaucoup d’observateurs et athlètes pensent. Cela fait de longs mois que le combat entre ‘Bones’ et Aspinall est dans les tuyaux. Maintenant qu’il a défendu son titre une première fois chez les poids lourds en infligeant un TKO à Stipe Miocic, Jones doit trouver de nouveaux défis.

L’Américain a affirmé à plusieurs reprises qu’il aimerait affronter le champion des poids lourds-légers Alex Pereira. Mais la plupart des fans et même le président de l’UFC, Dana White, souhaitent voir Jon Jones face à Tom Aspinall. Les choses semblent se concrétiser pour 2025, et le roi des lourds pourrait empocher un gros pactole si le combat venait à voir le jour… À moins qu’il refuse ce défi par crainte ?

Jon Jones a peur de Tom Aspinall ?

Jan Blachowicz, ancien champion des poids lourds-légers de l’UFC actuellement classé quatrième dans la division, a donné son avis sur le feuilleton Jones / Aspinall. Le Polonais pense qu’à ce stade de sa carrière, Jon Jones, 37 ans, cherche les combats lucratifs. Aussi, il croit que le natif de Rochester craint quelque peu le champion intérimaire des poids lourds :

« Je pense que Jon Jones fait cela parce qu’Alex Pereira est maintenant une grande star de l’UFC » , a déclaré Blachowicz à MMA Fighting. « Tout le monde le connaît. Il sait ce qu’il fait. Je crois qu’il devrait se battre contre Aspinall, mais je pense qu’il a un peu peur de lui. Parce qu’Aspinall est quelqu’un qui peut vraiment l’arrêter et le battre. Je pense qu’il croit qu’il peut battre Pereira, il peut le faire tomber, le contrôler, peut-être quelque chose comme ça. Avec Aspinall, ce ne sera pas si facile. »

Il a poursuivi : « Ce serait un combat très difficile pour Jon Jones avec Aspinall. Il sait ce qui va se passer. C’est pour ça qu’il ne parle pas trop d’Aspinall. Mais nous verrons bien. Peut-être qu’ils ont des projets pour eux. Peut-être qu’ils attendent, que l’argent sera plus important et qu’ils feront le combat. Peut-être qu’il aimerait se battre contre Pereira, ne pas perdre et finir sa carrière. C’est à lui qu’il faut demander, pas à moi. »

Au fond, Jan Blachowicz doit espérer que Jon Jones affronte Tom Aspinall. Le Polonais a perdu de peu par décision face à Alex Pereira en juillet 2023 (voir le résumé), et aimerait une revanche avec le Brésilien. Si ‘Poatan’ faisait face à Jon Jones, cela pourrait éloigner un peu plus l’ancien champion de son but.

Êtes-vous d’accord avec Jan Blachowicz ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.