1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones défend Stipe Miocic avant son retour à l’UFC : « Vous ne comprenez rien… »

Jon Jones défend Stipe Miocic avant son retour à l’UFC : « Vous ne comprenez rien… »

2
jon-jones-stipe-miocic-mma-ufc
Crédit ; Instagram Jones/Miocic

Le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, continue de défendre son combat contre Stipe Miocic contre vents et marées.

Cela fait plus d’un an que l’on n’a pas vu Jon Jones dans la cage, la dernière fois qu’il a soumis Ciryl Gane, c’était en mars dernier. Cette victoire a été la première de Jon Jones chez les poids lourds et lui a permis de remporter le titre UFC laissé vacant par Francis Ngannou. Le nouveau champion devait affronter Stipe Miocic en novembre, mais ce combat a été annulé en raison d’une blessure.

En l’absence de Jon Jones, Tom Aspinall a remporté et défendu le titre intérimaire des poids lourds. Cependant, Dana White n’a pas l’intention d’unifier le titre. Au lieu de cela, le promoteur souhaite réengager Jones contre Stipe Miocic. À l’heure actuelle, les deux hommes devraient s’affronter en novembre au Madison Square Garden de New York. De nombreux fans, et même Tom Aspinall, ont critiqué le combat Jon Jones-Stipe Miocic. Cependant, le champion des poids lourds de l’UFC a continué à défendre l’affrontement. Récemment, Jones est allé jusqu’à défendre lui-même son prochain adversaire.

Jon Jones défend Stipe Miocic

C’est probablement l’accumulation de commentaires qui ont conduit à un long message de Jon Jones sur X. En début de semaine, ‘Bones’ s’est rendu sur les réseaux sociaux, où il a parlé de son prochain combat contre Stipe Miocic. Dans son message, Jones a réfuté l’idée que son prochain adversaire pourrait être trop vieux, et a spécifiquement déclaré que l’ancien champion n’était pas « lessivé ». Jon Jones a également félicité l’homme de 42 ans d’avoir pris du repos après sa défaite par KO contre Francis Ngannou en mars 2021. Cette défaite contre ‘The Predator’ a été la dernière fois que Stipe Miocic a été vu dans la cage. Depuis, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC est resté loin des projecteurs, travaillant plutôt comme pompier.

« J’apprécie le patron et les commentaires qu’il a faits lors de la conférence de presse d’hier soir. On dirait que j’ai des options énormes sur la table, un rêve d’athlète. Pour l’instant, je dois me concentrer sur la tâche qui m’attend. Malgré ce que pensent certains, Stipe n’est vraiment pas une blague. C’est fou que nous vivions dans un monde où l’on peut passer du statut de meilleur poids lourd de tous les temps à celui d’homme délavé après une mauvaise performance. Vous ne comprenez rien. La réalité est que Francis aurait mis KO 98% des gens sur la planète ce soir-là, mais Stipe est en quelque sorte lessivé ? Le fait que Stipe n’ait pas concouru depuis si longtemps me laisse penser qu’il a eu tout le temps de guérir et de se reconstruire. Laissez-moi me concentrer sur la tâche à accomplir, c’est ce qui m’a permis d’arriver jusqu’ici. Ma concentration, je fais ce que les autres ne peuvent pas faire. » a déclaré Jones.

Cependant, ‘Bones’ pense que cette période de repos sera très utile à son prochain challenger pour le titre. Le combat de Jon Jones contre Stipe Miocic pourrait bien être la dernière fois que les fans verront les deux légendes dans la cage. En début de semaine, le champion des poids lourds a de nouveau laissé entendre qu’il prendrait sa retraite et qu’il participerait même à l’ADCC à l’avenir.

Que pensez-vous des mots de Jones ?

alex pereira ufc

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. C’est un sketch cette histoire juste un mauvais sketch.. Jones est vraiment en train de passer pour un trouillard et je vais commencer à penser qu’il se tire des lourd léger parce que l’opposition en Lourd est beaucoup moins dense..

    Manque de pot quand il se décide y’a Ngannou il attend qu’il bouge il prend Cyril easy money le gars à 0 sol et il bouge jusqu’à que Miocic reviens parce qu’entre temps y’a Aspinal qui sort du sol.

    1. Jones et Dana s’embourbent dans l’indéfendable comme deux coupables pris la main dans le sac en espérant que la notoriété pour le premier et l’autorité pour le second les sauvera via une communication intox a grande échelle.
      Mais pour qui n’est pas aveugle ça sent juste la trouille a plein nez avec des justifications abracadabrantes, Miocic après 3 ans hors circuit est le goat de rien du tout, juste une énième proie facile ; je souhaite pas de mal à ce dernier mais ce serait vraiment drôle qu’il devienne indisponible a plus ou moins long terme et de voir comment réagirait les 2 larrons.
      D’ailleurs je ne comprends même pas ce qu’espére Miocic a son âge et ds son état de compétition a part un gros tas de sous pour la retraite car pompier ça paie pas des masses.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.