Jon Jones devient l’athlète le mieux payé de l’UFC juste après un certain Conor McGregor
Jon Jones serait le poids lourd le mieux payé de l’Histoire de l’UFC. En terme de rémunération, seulement la superstar irlandaise, Conor McGregor, le devancerait.
Un combat qui s’annonce mémorable. Samedi, la nouvelle est tombée : Jon Jones fera ses débuts chez les poids lourds le 5 mars, à l’UFC 285. Il affrontera le Français Ciryl Gane pour le titre vacant de la division. Ce choc est l’un des combats les plus importants de ces dernières années, pour le plus grand plaisir des fans, et de l’UFC. Forcément, au regard de son statut, Jon Jones est payé en conséquence. D’après son manager, l’ex-champion light heavyweight serait le poids lourd le mieux payé de l’Histoire.
« L’UFC a compris que Jon Jones est le champion du monde. Il s’agit d’un talent générationnel et ils étaient très intéressés et très ouverts à travailler avec nous et à conclure un accord équitable, ce que nous avons fait« , a déclaré Richard Schaefer sur « The MMA Hour ». « Ce contrat que nous avons conclu fait de Jones, dans l’Histoire de l’UFC, l’athlète poids lourd le mieux payé et, comme Hunter me l’a dit, probablement le deuxième mieux payé après Conor McGregor. C’était une longue négociation, mais pas une négociation hostile où les deux parties s’enfonçaient. Les deux parties voulaient trouver un moyen et nous l’avons trouvé.«
Schaefer a précisé que le contrat de Jones avait été retravaillé, mais qu’ils n’en n’avaient pas signé un nouveau. Quoi qu’il en soit, Bones a encore huit combats à effectuer à l’UFC. L’Américain n’a pas combattu depuis l’UFC 247 en février 2020, lorsqu’il a battu Dominick Reyes par décision unanime. Avant cela, il avait obtenu une victoire par décision partagée sur Thiago Santos, et une victoire par décision unanime sur Anthony Smith.
Êtes-vous surpris que Jon Jones soit le poids lourd le mieux payé de l’Histoire de l’UFC ?
Découvrez aussi notre documentaire « Jon Jones : le Prodige du MMA » sur Youtube !
On l’attendait celle là….. qu’elle est bonne et après on nous pousse à croire que Ngannou est hautain, tête de con, borné et qu’il a prit le boulard la bonne blague!!!
Véritablement il n’y avait pas de place pour Ngannou et Jones en même temps donc la décision fut vite prise pour DW!!!!! quelle aubaine. Je plains maintenant les autres HW ils vont récolter les miettes!
« C’était une longue négociation, mais pas une négociation hostile où les deux parties s’enfonçaient. Les deux parties voulaient trouver un moyen et nous l’avons trouvé.« en effet après avoir obligé la 3ème partie de prendre la porte ou de baisser son calbute c’était plus facile!