Jon Jones dévoile le combat qui a été le plus difficile à préparer de sa carrière : « Ce qui est effrayant chez lui… »
Jon Jones qui a combattu les meilleurs combattants, a dévoilé quel a été son combat le plus difficile à préparer.
Considéré comme le GOAT par beaucoup, Jon Jones a assurément l’un des plus beaux tableaux de chasse de l’UFC. Avec un record de 30-1-1, il battu certains des plus beaux noms de l’organisation. Le dernier en date étant évidemment Stipe Miocic, considéré comme le meilleur poids lourd de l’histoire. À 37 ans, c’est d’ailleurs ce à quoi il veut consacrer ses derniers combats : Affronter les noms qui renforceront le plus possible son héritage. C’est notamment l’une des raisons qu’il avance pour ne pas affronter Tom Aspinall, qui n’a pas encore assez accompli selon lui. Une position qui n’est pas du goût de tous.
Un combattant « imprévisible »
Parmi les nombreux combats auxquels il a pris part, l’un d’entre eux a été particulièrement difficile à préparer pour ‘Bones’ : celui face à Ovince St Preux. Il a même confié dans une interview accordée à Joe Rogan, que ce combat a été le plus difficile à préparer de sa carrière :
« Ce qui m’a vraiment dérangé chez Ovince, c’est qu’il était encore si jeune et brut, en termes de compétences. J’étudie tout le monde en profondeur, puis je trouve leurs modèles. Avec Ovince St Preux, on ne sait pas ce qu’il va faire. Il est tellement peu orthodoxe et obtient des KO aléatoires à partir de ces angles bizarres. Il est presque en train de fermer les yeux, et la seconde suivante, il met quelqu’un KO. Ce qui est effrayant chez lui, c’est qu’il est tellement imprévisible, et j’avais beaucoup en jeu ».
Jon Jones a affronté Ovince St Preux en 2016, lors de l’UFC 197. Lui qui venait de réintégrer l’UFC, devait initialement affronter Daniel Cormier pour tenter de récupérer son titre. Mais une blessure de ‘DC’ a faite qu’un combat pour le titre intérimaire face à Ovince St Preux a donc été organisé. ‘Bones’ s’est alors imposé assez tranquillement par décision unanime en dominant les 5 rounds. Cependant, cela reste le combat qu’il a eu le plus de mal à préparer en raison de l’imprévisibilité de son adversaire.
À quel combat auriez-vous pensé ?
C’est vrai qu’OSP était incroyable!! MDR
Non mais sans déconner, c’est plutôt la reprise. sans dope suite à la surveillance accrue après sa suspension qui a été sa grande difficulté!!!
Propos de Jones en total manque de respect pour des gars comme Gustafsson, Reyes ou Santos (blessé qui plus est) qui eux l’ont vraiment pousser très loin (avec sauce ou sans sauce on ne saura jamais).
Contre Godzilla !
Il est blagueur le Jones