Jon Jones doit rester au sommet du classement pound for pound de l’UFC selon son ancien rival
Un ancien adversaire de Jon Jones estime que le champion en titre des poids lourds de l’UFC mérite la première place du classement pound for pound, devant Islam Makhachev.
Le débat sur le classement pound for pound continue de faire rage dans la communauté MMA. Les partisans de Makhachev, actuel champion des poids légers, mettent en avant sa récente activité, le comparant à Jon Jones. Même le président de l’UFC, Dana White, qui défendait ardemment le statut de numéro 1 du champion des poids lourds, semble avoir changé d’avis depuis les événements de l’UFC 311 (tous les résultats ici).
Lors de cet événement, Makhachev a dominé rapidement Renato Moicano, bien qu’il ait initialement été prévu qu’il affronte Arman Tsarukyan en main event. Ce dernier a dû se retirer en raison d’une blessure. Une fois de plus, Makhachev a démontré qu’il est prêt à affronter toutes les tempêtes dans la cage.
De leur côté, les défenseurs de Jones mettent en avant sa longévité et sa domination sur plusieurs générations de combattants.
Jon Jones toujours le numéro 1 ?
Anthony Smith, qui a affronté Jon Jones en 2019 pour le titre des poids mi-lourds, semble être dans son camp. Bien qu’il ait perdu ce combat par décision unanime, Smith a reconnu, dans The Ariel Helwani Show, que Jones mérite toujours la première place.
« Je pense toujours que c’est Jon Jones » , a déclaré Smith. « C’est vraiment son palmarès sur une longue période qui parle pour lui. Je sais que son inactivité le pénalise… Mais le nombre de fois où il est allé là-bas et a remporté la victoire est impressionnant. Il a affronté trois générations différentes de combattants et a continué à gagner. C’est difficile. Et puis, Islam a subi une vraie défaite, alors que Jon Jones, non… Si on les mettait tous dans une pièce, Jon Jones sortirait vainqueur. »
Les fans espèrent toujours voir Jones affronter le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall, pour une unification des titres avant de prendre sa retraite. Le PDG de l’UFC, Dana White, a exprimé son optimisme quant à la concrétisation de ce combat.
Que pensez-vous des mots d’Anthony Smith ?