1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones dresse le bilan de son année 2024 : « J’ai battu… »

Jon Jones dresse le bilan de son année 2024 : « J’ai battu… »

1
Crédits : UFC Brasil

À l’aube de 2025, Jon Jones fait le bilan de son année 2024, une année au cours de laquelle il n’aura combattu qu’une fois.

Le 17 novembre 2024, lors de l’UFC 309, Jon Jones défend enfin pour la première fois son titre poids lourd, plus d’un an après qu’il l’ait obtenu. ‘Bones’ s’était imposé par TKO lors du 3e round face à Stipe Miocic. Il s’agit là du seul combat de l’année pour le champion poids lourd. Visiblement, il n’envisage pas d’augmenter la cadence sur les prochaines années, bien au contraire même. Pour autant, malgré ce succès de taille face à Stipe Miocic, Jon Jones considère avoir accompli bien d’autres choses cette année. Alors que 2025 se profile, ‘Bones’ a publié un bilan de son année 2024 sur son compte X :

« Bilan de l’année 2024:

Performé devant le Président : J’ai eu l’honneur de monter mes compétences devant le leader de notre pays.

Électeur pour la première fois : J’ai pris part à la démocratie et voté pour la toute première fois, une étape personnelle majeure.


Victoire historique à l’UFC : J’ai battu Stipe Miocic, le plus grand heavyweight de l’histoire de l’UFC pour cimenter encore plus mon héritage.


Netflix Star : Je suis apparu dans un show sur Netflix, « La Cage » gagnant ainsi une audience plus importante et un pied plus important dans le monde du divertissement.


Camp d’entraînement d’élite : J’ai assemblé le camp d’entraînement heavyweight le plus puissant de l’histoire de l’UFC. En travaillant avec des légendes comme Gordon Ryan et Gable Steveson.
« 

D’autres accomplissements loin du sport

Évidemment l’accomplissement phare de l’année de Jon Jones aura été la défense de son titre face à Stipe Miocic. Sur le plan sportif, l’on peut aussi remarquer la fierté qu’il a eue à réunir un tel camp pour la préparation de son combat. Un camp auquel Jean-Charles Skarbowski a eu la chance d’être convié. Jon Jones semble aussi accorder une certaine importance à l’élection de Donald Trump en tant que nouveau président des États-Unis. L’on notera également la mention de son apparition dans la série française « La Cage » réalisée par Franck Gastambide. Ce dernier avait d’ailleurs dévoilé une anecdote sur sa rencontre avec la légende du MMA. ‘Bones’ semble satisfait de lui à l’aube de la nouvelle année.

Comment jugez-vous cette année 2024 de Jon Jones ?

tags:

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.