Jon Jones esquive Tom Aspinall ? Francis Ngannou réagit à la situation : « Il est en… »
Francis Ngannou a donné son avis sur le débat qui anime la catégorie poids lourd de l’UFC sur un potentiel combat entre Jon Jones, le champion heavyweight, et Tom Aspinall, le champion intérimaire.
Pour Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd UFC et actuel champion PFL, Jon Jones n’a pas besoin de combattre Tom Aspinall. Jones reçoit actuellement de nombreuses critiques de la sphère MMA sur le fait qu’il évite l’Anglais. ‘Bones’ s’est imposé par TKO au 3e round avec un magnifique spinning back kick contre Stipe Miocic à l’UFC 309. Après sa victoire, l’américain a indiqué qu’il souhaitait se mesurer au champion lourd-léger Alex Pereira pour son héritage plutôt qu’à Tom Aspinall, le champion intérimaire.
Francis Ngannou comprend Jon Jones
Interrogé par TMZ Sports sur cette situation, qu’il a d’une certaine façon connu lorsqu’il était à l’UFC, Francis Ngannou abonde dans le sens du champion poids lourd UFC.
« Je pense qu’il y a une situation de négociation qui est impliquée et dont nous ne connaissons pas tous les hauts et les bas. Nous connaissons tous la situation qu’ils utilisent dans la négociation pour dire : ‘Oh non, il ne veut pas se battre contre ce gars – il a peur’. Et c’est ainsi que la machine fonctionne. »
« Il est en position de réclamer ce qu’il veut, comme il l’a dit. Il a dit : ‘Aspinall a besoin de ce combat. Je n’en ai pas besoin’. Et quand on y regarde de plus près, c’est à peu près vrai. Il n’y a rien qu’il puisse avoir de plus dans ce combat que l’argent. Mais pour Aspinall, qui est quelqu’un qui arrive et qui essaie de se faire une place dans la division, ce sera tout ».
Ngannou qui vient de remporter de manière expéditive la ceinture PFL par TKO face à Renan Ferreira, un duel contre Jon Jones serait la meilleure chose à faire.
« La réalité, c’est que nous savons tous les deux que nous voulons ce combat, c’est certain. Il y a plus que cela, comme l’héritage et tout le reste. Je veux dire, je peux finir ma carrière à un moment donné, mais ce sera toujours génial de savoir que, OK, vous avez affronté ce gars – ce gars qui est le meilleur dans le sport, à avoir jamais pratiqué le sport [ndlr : le MMA]. »
Francis Ngannou comprend donc tout à fait la position de Jon Jones et rêve qu’ils puissent un jour s’affronter pour enrichir leurs héritages.
Que pensez-vous des propos de Francis Ngannou ?
Y aurait pas comme un petit suçage pour essayer de séduire le Jones par la méthode douce? (question rhétorique)
Mdr