Jon Jones est l’athlète le plus testé [antidopage] dans tous les sports au monde
Le champion light heavyweight de l’UFC, Jon Jones, a été l’athlète le plus testé dans tous les sports en 2019, selon le directeur de l’UFC, Jeff Novitzky.
Jones a été testé 42 fois en 2019 par l’USADA, la Commission athlétique de l’État du Nevada et la Commission athlétique de l’État de Californie réunies. Selon Novitzky, le vice-président senior de l’UFC chargé de la santé et de la performance des athlètes, il s’agit du plus grand nombre de contrôles antidopage en un an pour un athlète particulier qu’il ait jamais vu au cours de ses 20 ans d’expérience dans le sport.
Voici ce que Novitzky a écrit sur Jones sur son Twitter :
In 2019, @JonnyBones was subject to 42 no-notice drug tests by 3 separate entities (USADA, CSAC and NSAC). In my 20 years experience in the anti-doping world, this is the highest volume of yearly tests that I have ever seen on one athlete, in any sport.
— Jeff Novitzky (@JeffNovitzkyUFC) February 3, 2020
« En 2019, @JonnyBones a été soumis à 42 tests de dépistage de drogues sans préavis par 3 entités distinctes (USADA, CSAC et NSAC). En 20 ans d’expérience dans le monde de la lutte antidopage, c’est le plus grand nombre de contrôles annuels que j’ai jamais vu sur un athlète, dans n’importe quel sport« .
Le fait que Jones soit soumis à de tels tests est logique, compte tenu de tous les problèmes qu’il a rencontrés par le passé, tant avec l’USADA qu’avec différentes commissions sportives. Par rapport au reste des combattants de l’UFC, il est donc logique que Jones doive subir plus de tests de dépistage antidopage que le reste de la liste du point de vue des régulateurs.
Le fait que Jones soit, selon Novitzky, l’athlète le plus testé qu’il ait jamais vu dans les sports professionnels est peut-être surprenant compte tenu du nombre de sports et d’athlètes qu’il y a dans le monde. Mais si l’on considère que l’USADA et les commissions sportives des États ont eu de nombreux accrochages avec Jones dans le passé, ce n’est peut-être pas si choquant après tout.
Ce samedi soir, à l’UFC 247 de Houston, au Texas, Jones met en jeu son titre de champion light heavyweight de l’UFC en affrontant l’invaincu Dominick Reyes dans ce qui devrait être un gros combat entre deux des meilleurs que le sport ait jamais connu dans cette catégorie. Le combat co-principal voit Valentina Shevchenko défendre sa ceinture de poids mouche (flyweight) féminine de l’UFC contre Katlyn Chookagian.
Que pensez-vous du fait que Jon Jones soit l’athlète le plus testé dans les sports professionnels ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Bon…dire que Reyes est un des meilleurs de tous les temps dans la caté, c est un peu fort de café. Il le sera s’il bat Jones ce week-end. L’épreuve ultime en MMA avec Khabib.
On se demande bien pourquoi tiens…
En effet, Mystère !!! :-))