Jon Jones est très énervé contre Stipe Miocic avant leur combat : « C’est très personnel pour moi »
Jon Jones et Stipe Miocic s’affronteront ce week-end durant le main event de l’UFC 309. À l’approche du combat, la tension monte.
Les choses sont devenues personnelles. Jon Jones et Stipe Miocic s’affronteront durant le main event de l’UFC 309 au Madison Square Garden de New York. L’événement se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche (voir la carte, les horaires et comment regarder). Au départ, la relation entre Jones et Miocic semblait cordiale. Mais il y a quelques jours, tout a changé. Certaines déclarations de Miocic dans le Countdown de l’UFC 309 n’ont pas plu au champion en titre des poids lourds.
Jon Jones en veut à Stipe Miocic
Jon Jones a partagé sa pensée durant la conférence de presse d’avant-combat :
« Tout le monde aime les premiers intervenants, et je respecte les hommes et les femmes des forces armées et des forces de l’ordre, des choses comme ça, alors je me suis fait un devoir d’essayer d’être très respectueux envers lui (Stipe Miocic est pompier volontaire, ndlr) » , a déclaré Jon Jones. « Il y a eu deux scénarios. Le premier scénario, c’est qu’il a dit « Mes enfants ne me regarderont jamais comme un c*nnard ». C’était une attaque directe contre moi, ma famille et ma relation avec mes enfants. Deuxièmement, il m’a traitée de s*lope. Le respect a donc un peu disparu, et nous le verrons samedi… C’est très personnel pour moi, oui. »
C’est tendu entre Jon Jones et Stipe Miocic. ‘Bones’ l’a fait comprendre durant le face à face. Le combattant de 37 ans a refusé une poignée de main avant d’avertir son adversaire : « Ne mentionnes plus jamais mes enfants » , a déclaré Jones avant que Miocic réponde : « Je n’ai jamais parlé de tes enfants. »
« Je n’accepte pas ses excuses »
Stipe Miocic a présenté ses excuses envers Jon Jones, mais ça ne l’a pas calmé : « Non, je n’accepte pas ses excuses » , a déclaré Jon Jones lors d’une interview avec Jon Bernard. « En fin de compte, je ne pense pas que ses excuses étaient sincères. Il a dit : « Je suis désolé de t’avoir blessé et tout ça », et il y a eu une autre fois. Il y a quelques mois, il a dit « Au moins, mes enfants ne me regarderont jamais comme un trou du c*l ». Il parlait de moi et de ma relation avec mes enfants. »
Jones a poursuivi : « J’ai réalisé que tout le monde aime Stipe. C’est un type bien, un pompier, et au départ, je ne voulais pas avoir des problèmes avec lui. Mais je ne me soucie pas du tout de lui à ce stade. Je n’ai aucune raison d’avoir de la pitié, de la sympathie ou de faire preuve de classe. Je me souviendrai de ce qu’il a dit quand je lui mettrai mon poing dans la figure. »
Jon Jones est-il sincère dans sa rancoeur récente envers Stipe Miocic, ou est-ce un moyen pour lui de se motiver encore plus ? Quoi qu’il en soit, les deux hommes se retrouveront dans l’octogone dans un jour, et l’heure ne sera plus à la discussion.
Que pensez-vous de ces commentaires de Jon Jones ?
Parfois il est con Stipe…