Jon Jones exclut d’affronter Tom Aspinall : « Si tu avais un peu… »
Interrogé sur le champion intérimaire avant son combat contre Stipe Miocic, Jon Jones a définitivement fermé la porte à un combat avec Tom Aspinall.
Jon Jones (27-1) est enfin de retour dans la cage ! Ce week end, ‘Bones’ défendra son titre poids lourd pour la première fois. Pour l’occasion, le champion affrontera Stipe Miocic en main event de l’UFC 309 (découvrez ici les horaires et la carte complète). Alors que la polémique sur le changement de gants fait rage, l’Américain doit aussi répondre aux questions concernant Tom Aspinall. En effet, ce dernier reste prêt à intervenir et se paye même le luxe d’insulter Jones et Miocic. Ainsi, le Britannique met la pression aux deux hommes, ce qui ne semble pas plaire à Jones.
Jon Jones ne veut pas changer la vie d’Aspinall
« Pour être tout à fait honnête, j’ai l’impression que Tom a été un tel c****** que je ne veux pas faire affaire avec lui », a déclaré Jones en conférence de presse de l’UFC 309. « Ses fans ont été si ennuyeux et évidemment, on ne va pas aussi loin dans une carrière en étant affecté par les fans ou quoi que ce soit, mais c’est juste un c****** Il a 30 ans, donc il fait partie de cette génération d’influenceurs où vous allez en ligne avec les ventes de t-shirts et tout ça. J’ai dépassé ce genre de choses. Je me dis mec, si tu avais un peu plus de respect, on pourrait peut-être avoir quelque chose à régler. Je ne veux même pas faire affaire avec lui. »
Enfin, ‘Bones’ a ajouté : « En fin de compte, c’est du business. Se battre contre moi lui donne l’occasion de changer sa vie pour toujours. Je ne veux même pas lui en donner l’occasion. Il a simplement mal joué ses cartes avec moi. Je suis à trois ans d’être un homme adulte de 40 ans. La conférence de presse, passer en revue tout le tralala avec lui, je préfère ne pas le faire. » Ainsi, le combat entre Tom Aspinall et le champion actuel ne risque pas d’avoir lieu.
Partagez-vous l’avis de Jon Jones ?
J’ai du mal avec les combattants qui insultent trop fort et trop souvent les anciens. Genre McGregor, Topuria etc.
C’est un business pour attirer l’attention et provoquer le combat mais ça ne marche pas avec tous les combattants… il devrait changer de conseillé en communication.