Jon Jones explique l’agitation autour de son bandage avant le combat contre Ciryl Gane
Le retour au combat de Jon Jones à l’UFC 285 a rencontré son premier obstacle avant même qu’il ne mette le pied dans l’octogone.
Jones a été arrêté par les officiels parce qu’il avait le pied et l’orteil gauche bandés et n’a été autorisé à entrer dans la cage qu’après avoir coupé le ruban adhésif. Cela n’a pas semblé affecter Jones le moins du monde puisqu’il s’est rapidement mis au travail et a soumis Ciryl Gane par un étranglement guillotine au tout premier round. Retrouvez le résumé du combat ici.
Jon Jones donne des explications
Lors du post-show de l’UFC 285 sur ESPN, Jones « Bones » a expliqué que le ruban adhésif sur son orteil était une mesure de précaution due à une blessure qu’il avait subie il y a plusieurs années lors de son combat contre Chael Sonnen à l’UFC 159. Retrouvez Francis Ngannou qui réagit à la victoire de Jones contre Ciryl Gane.
« Ouais, ouais. Je me suis cassé l’orteil quand j’ai combattu Chael Sonnen, il y a des années et depuis, chaque jour où je m’entraîne, je me scotche l’orteil pour m’assurer qu’il ne se déboîte pas à nouveau. L’orteil va très bien. Mais de temps en temps, si je pivote trop fort sur l’orteil, je ressens une douleur atroce dans tout le corps et je ne veux plus jamais faire de compétition sans m’être attaché l’orteil. J’espère donc que les personnes compétentes m’entendront et que je ne rencontrerai plus ce problème.
Jon Jones a également parlé de sa motivation à entrer dans l’octogone et à se battre :
« Je savais qu’être champion du monde, être dans ma position, rien n’est censé être facile. Les Baltimore Ravens, mon frère Arthur m’a appris qu’il fallait avoir la peau comme un tatou. Et donc, j’avais des problèmes de bande, j’ai dit, tu sais quoi, on s’en fout, on s’en fout. Rien ne va m’arrêter, je veux être là-dedans. Il est temps pour moi de manger. Alors, ils ont coupé le reste du ruban adhésif de mon pied, ils ont laissé mon orteil scotché. C’était génial. »
Qu’avez-vous pensé de cette histoire de bandage ?
OK. Les orteils scotchés les pkys fort du monde du mma. Quel talent Jones ! Lui AS fedor. 3 époques successives, 3 goat! Bon JJ est LE goat.
Cyril s’est fait bouffé net et sans bavures….. Dommage…. C T prévisible. JJ l’a fait.