Jon Jones explique pourquoi il abandonne son titre UFC et confirme ses objectifs en lourd
Jon Jones a révélé les raisons de sa décision d’abandonner le titre de champion poids lourds légers UFC ainsi que ses objectifs chez les poids lourds.
Bones, aujourd’hui âgé de 33 ans, a annoncé au début du mois qu’il abandonnait la ceinture des -93 kg après des discussions avec Dana White. Sa dernière défense de titre aura été contre Dominick Reyes en février avec une victoire controversée par décision partagée.
Beaucoup de fans espéraient voir une revanche entre les deux mais ce sera finalement Reyes vs Jan Blachowicz en septembre pour la ceinture.
À lire aussi | UFC – Stipe Miocic n’est pas intéressé par une revanche contre Francis Ngannou
Jon Jones a divulgué sur Twitter les raisons qui l’ont poussé à renoncer à sa couronne.
I vacated the light heavyweight championship because I knew my heavyweight goals were going to take some time. I wasn’t going to play games with the contenders and make people fight interim championship belts. There’s little rest on the throne
— BONY (@JonnyBones) August 28, 2020
« J’ai abandonné le championnat des poids loud légers parce que je savais que mes objectifs pour les poids lourds allaient prendre un certain temps. »
« Je n’allais pas jouer avec les prétendants et obliger les gens à se battre avec des ceintures de championnat provisoires. Il y a peu de repos sur le trône ».
Jones est devenu la cible du champion poids lourd Stipe Miocic depuis cette annonce. Miocic dit qu’il est à la recherche de nouveaux défis après avoir récemment battu Daniel Cormier dans leur combat trilogie.
À lire aussi | UFC – Jon Jones pourrait avoir directement sa chance au titre en poids lourd
Le président de l’UFC, Dana White, a déjà déclaré qu’il pense que Jones pourrait accéder directement à un title shot dans sa nouvelle catégorie.
« Bien sûr. Je veux dire que, de façon réaliste, Jon Jones est invaincu. Il n’a jamais été battu. »
» (Steve) Mazzagatti [l’arbitre à qui l’on doit la disqualification de Jones contre Matt Hamill] est un gars qui est hors jeu depuis des années, je ne veux pas continuer à le charger, mais vous savez. Vous savez. Jon Jones est invaincu. »
Que pensez-vous des motivations de Jones et de son accès direct au title shot ?
Toujours mieux d’abandonner son titre que de le perdre.
Jones a défaut d’être un dopé multirécidiviste, il est très intelligent, il sait qu’il n’est plus au top de sa forme donc vaut mieux prendre le risque de prendre une défaite en lourd ou on dira qu’au moins il aura essayé que comme je l’ai dis, prendre une défaite dans la caté qu’il a dominé pendant 10 ans.
Il a grillé ses cartes en lourd léger avec ses deux combats a moitié perdu face a Santos et Reyes, il sait qu’avec une nouvelle perf de ce genre, sa ceinture saute donc c’est malin de sa part on va dire, maintenant que j’ai été de mauvaise langue, je vais quand même lui souhaiter de réussir en lourd, je suis pas un enfoiré total, juste un peu sur les bords.
Il n’était pas pas obligé de rendre son titre poids lourd léger il peut très bien le garder sans le défendre et tenter de devenir le 5ème champ champ.
Il n’a pas voulu faire galerer les prétendant des poids lourds légers et c’est plutôt bien de sa part.