Jon Jones fait face à un dilemme d’après Daniel Cormier : « Ce serait une grave erreur… »
Jon Jones, le champion incontesté des poids lourds de l’UFC, doit faire un choix important pour la fin de sa carrière d’après Daniel Cormier.
Jon Jones à la croisée des chemins ? Lorsqu’il prendra sa retraite, l’Américain laissera derrière lui un énorme héritage sportif. En MMA, il est considéré par un grand nombre d’observateurs comme le GOAT. Mais il y a quelques part d’ombre. Ancien champion dominant des poids lourds-légers de l’UFC, ‘Bones’ a réalisé sa montée chez les poids lourds en mars 2023. Toutefois, il n’a pas pu affronter le champion de la division à l’époque, Francis Ngannou, qui a quitté l’UFC en janvier de la même année.
Ainsi, Jon Jones a combattu Ciryl Gane pour la ceinture laissée vacante par ‘The Predator’, et a gagné par soumission au 1er round. Maintenant qu’il a défendu son titre une première fois en battant Stipe Miocic par TKO, Jon Jones doit faire face à un nouveau défi : Tom Aspinall. S’il refuse de faire face au Britannique, qui est le champion intérimaire des lourds, son héritage serait très sûrement entaché.
Jon Jones, obligé d’accepter Tom Aspinall ?
Daniel Cormier est un ancien double champion de l’UFC et l’ex-adversaire de Jon Jones. Sur sa chaîne YouTube, l’Américain a réagi aux révélations qui ont été faites sur le salaire que ‘Bones’ pourrait empocher pour affronter Aspinall. Aussi, ‘DC’ a déclaré que selon-lui, Jon Jones ne peut pas répéter l’erreur qu’il a commise en n’affrontant pas Francis Ngannou avec Tom Aspinall :
« Même si Francis Ngannou n’est pas le nom qu’est Jon Jones, quand Jon Jones est devenu champion, les gens disaient : « Il n’a pas battu Francis », n’est-ce pas ? Il y a eu une rupture dans la chronologie du championnat des poids lourds, si l’on peut dire. Nous pourrions organiser d’énormes combats (pour Jon Jones), mais cela ne compensera jamais l’idée que Jon Jones est parti en tant que champion sans affronter ses rivaux, et que cela s’est produit deux fois de suite (si Jon Jones n’affronte pas Tom Aspinall). Ce serait une grave erreur. Il faut que l’UFC le mette face à Tom Aspinall. »
Avec tout l’engouement qui est né autour du potentiel Jones vs. Aspinall, il semble que le champion incontesté des heavyweights doit prendre une décision : accepter cet ultime défi pour tenter de garder son héritage le plus intact possible, ou partir en prenant un minimum de risques.
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?