1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones fait un aveu juste avant son retour : « Je ne suis pas aussi fort qu’avant »

Jon Jones fait un aveu juste avant son retour : « Je ne suis pas aussi fort qu’avant »

0
Jon Jones fait un aveu juste avant son retour : "Je ne suis pas aussi fort qu'avant"
Crédit : Instagram @jonnybones

Jon Jones reviendra dans la cage ce week-end. Il affrontera Stipe Miocic durant le main event de l’UFC 309. L’Américain a avoué une chose à quelques jours de l’événement.

Ce combat devait avoir lieu il y a un an. Jon Jones a décroché la ceinture UFC des poids lourds en soumettant Ciryl Gane le 5 mars 2023 à l’UFC 285. Il était censé la défendre le 11 novembre de la même année face au GOAT des heavyweights, Stipe Miocic, lors de l’UFC 295. Au grand dam de ses fans, ‘Bones’ s’est déchiré le pectoral à l’entraînement, et s’est retiré du combat. Depuis, l’Américain de 37 ans a subi deux opérations, une pour la déchirure et l’autre pour soigner un problème au coude. Jon Jones est maintenant prêt à concourir, mais est-il aussi fort qu’avant ?

Jon Jones s’exprime avant son retour

Jon Jones affrontera Stipe Miocic dans la nuit de samedi à dimanche (voir la carte, les horaires et comment regarder). L’Américain s’est exprimé avant l’événement lors d’une interview pour le New York Post Sports. Il a expliqué comment il se sentait :

« J’ai pris mon rétablissement très au sérieux. En ce moment, j’ai l’impression d’être dans la forme de ma vie. C’est à peu près le moment où je devrais être de retour dans la cage. La blessure a duré entre huit mois et un an… Certains athlètes utiliseraient encore ce temps pour se rétablir, mais je sais que ce sport n’attend pas longtemps. »

« Je ne suis pas aussi fort qu’avant »

Bien qu’il soit en forme, Jon Jones a admis qu’il ne se sentait pas aussi fort qu’avant sa blessure : « Je me sens suffisamment guéri pour être sur le terrain. Je ne suis pas aussi fort qu’avant, mais je suis plus intelligent que jamais, j’ai beaucoup d’expérience et je suis très fort. Avant ma déchirure du pec, je faisais des benchs (développé couché) de 315 livres (environ 143 kg) pour cinq répétitions et je pouvais faire des squats de 500 livres (environ 227 kg) pour quelques répétitions. J’étais assez fort. Aujourd’hui, je me sens encore incroyablement fort, mais pas avec une force surhumaine comme avant. »

Rendez-vous à l’UFC 309 pour savoir si Jon Jones parviendra à faire un retour triomphant.

Pensez-vous que Jon Jones va battre Stipe Miocic ?

jones miocic analyse pronostic
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.