Jon Jones fait une longue déclaration après avoir déclaré forfait pour l’UFC 295
Le champion poids lourd de l’UFC, Jon Jones, a publié une déclaration après avoir déclaré forfait pour l’UFC 295.
Jon Jones ne défendra pas son titre poids lourd le 11 novembre prochain. Alors qu’il se préparait pour affronter Stipe Miocic au Madison Square Garden de New York durant l’UFC 295, l’athlète de 36 ans s’est blessé au pec (voir la vidéo ici). À la place, le n°4 des poids lourds, Tom Aspinall, affrontera le n°2, Sergei Pavlovich, pour la ceinture intérimaire de la division durant le co-main event de l’UFC 295.
Sur ses réseaux sociaux, Jon Jones a publié une vidéo dans laquelle il s’exprime à la suite de son forfait.
Jon Jones s’exprime
« Merci à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles pour savoir comment je me sentais. Évidemment, c’est une situation très triste. Je suis très contrarié. Mais j’ai traversé beaucoup de choses dans la vie, et les blessures font partie de la vie d’un athlète. Je tiens à remercier l’UFC de m’avoir fait consulter l’un des meilleurs médecins du pays, le Dr Neal ElAttrache. Merci au Dr Neal ElAttrache et à son équipe en Californie de m’avoir soigné si rapidement. »
Jones a poursuivi : « Je voulais remercier Stipe Miocic pour tout le travail qu’il a accompli. Je suis également désolé pour Stipe et son équipe. Cela fait partie du métier. Merci à tous mes entraîneurs et partenaires d’entraînement, à tous ceux qui m’ont aidé à aller aussi loin. Je ne peux même pas dire jusqu’au combat. Mais l’objectif est d’être opéré demain et de reprendre le travail dès que possible. Je suppose que ce sera Stipe et moi à une date ultérieure, c’est mon plan. »
Il a conclu : « Je vais devoir subir une intervention chirurgicale et une thérapie physique pendant les prochains mois. Mais je suis déterminé et j’ai la tête haute. Merci à tous ceux qui ont prié pour moi, je vous aime tous. Et encore une fois, je m’excuse sincèrement auprès des fans. Je sais que pour certains d’entre vous, c’était un engagement énorme de venir au Madison Square Garden. J’espère que les autres poids lourds, Aspinall et Sergei, vous offriront un grand spectacle. Il se peut même que j’assiste à l’événement pour regarder. Je vous aime tous, votre fils Jon Jones va bien. Moi, ça ira. Prenez soin de vous. »
Pour se consoler, les fans pourront compter sur le choc entre Aspinall et Pavlovich, ainsi que sur la potentielle guerre entre Jiri Prochazka et Alex Pereira.
Pensez-vous que Jones vs. Miocic se réalisera un jour ?