Jon Jones fait une prédiction osée pour l’année 2023
Après presque trois ans d’attente, l’ancien roi des lourds-légers, Jon Jones, n’a toujours pas de date de retour à l’UFC. Mais pour cette année 2023, le natif de Rochester ne manque pas d’ambition.
L’ascension de Jon Jones a été, à bien des égards, inégalée. Il y a plus de dix ans, Bones devenait le plus jeune champion de l’Histoire de l’UFC, à seulement 23 ans. S’il est également connu pour ses frasques en dehors de l’octogone, il est indéniable que son parcours sportif est irréprochable. Ou presque. En effet, l’Américain a été, à plusieurs reprises, contrôlé positif au test antidopage. Mais ça, c’est une autre histoire.
En février 2020, après avoir battu Dominick Reyes de manière controversée, Jones a décidé de laisser son titre light heavyweight vacant. Ainsi, il a annoncé sa décision : il souhaite monter chez les lourds. Malheureusement, cela fait presque trois ans que les fans de MMA patientent. Si l’on en croit les rumeurs, Bones pourrait bien être sur le point de revenir. Alors que les spéculations vont bon train, le natif de Rochester lui, continue de faire parler. Sur Twitter, il a envoyé un message clair et net : « #Champion2023«
Jon Jones veut la ceinture
À l’UFC, le cercle des doubles champions s’avère restreint. Seuls les meilleurs parviennent à réaliser cet exploit. Une chose est sure, cela ne fait pas peur à Jon Jones. Néanmoins, bien qu’il soit l’un des meilleurs de tous les temps, nul ne sait s’il réussira à s’imposer chez les lourds. Forcément, le monde entier souhaite voir un duel entre Bones et le champion actuel, Francis Ngannou. À coup sûr, un tel choc obtiendrait un grand succès. Mais, la marche serait-elle trop haute pour Jon Jones ? Ça, on ne le saura que lorsque les deux hommes s’entrechoqueront dans l’octogone. S’ils s’entrechoquent…
(Découvrez l’entraînement draconien de Jon Jones ici)
Pensez-vous que Jon Jones pourrait devenir champion chez les poids lourds ?
Encore une coquille vide
Exactement!
Allé encore un effort ! On s’approche du dénouement : combat ou retraite.