Jon Jones l’admet : Francis Ngannou aurait fait un meilleur adversaire que Ciryl Gane
L’ancien roi des lourds-légers, Jon Jones, est enfin sur le point de faire ses débuts chez les poids lourds.
L’attente valait le coup. Après avoir patienté pendant près de trois ans, les fans de MMA vont enfin assister au retour de Jon Jones. L’Américain fera ses débuts chez les poids lourds face au Bon Gamin, Ciryl Gane. Les deux colosses s’affronteront pour le titre vacant de la division à l’UFC 285, le 5 mars. Cette affiche est survenue après que Francis Ngannou ait laissé sa ceinture vacante, faute de négociations infructueuses avec l’UFC. Une chose est sure, Jon Jones est impatient de fouler l’octogone.
« Je me sens au bon endroit« , a déclaré Jones à The MMA Underground. « Le MMA me semble de nouveau amusant. (…) C’est quelque chose que je n’avais plus chez les lourds-légers. Vers la fin, j’avais l’impression d’être un jour de plus au bureau. Là, c’est très différent. Les nerfs, l’anxiété, tout est de retour. Je suis bon quand je suis sous pression.«
Bien que Bones soit conscient du défi que représente Ciryl Gane, il regrette de ne pas pouvoir affronter Francis Ngannou et Stipe Miocic : « J’ai l’impression que Francis est le plus intimidant des deux (avec Ciryl). Je pense qu’il est plus connu en Amérique. Francis est grand, effrayant et intimidant, alors que Ciryl est relativement inconnu« , a expliqué Jones. « Francis avait la ceinture. Lui prendre aurait été agréable. Le combat qui aurait le plus compté pour moi, c’est celui contre Stipe Miocic. Parce que Stipe est le plus grand poids lourd de tous les temps.«
Quoi qu’il en soit, Jon Jones reste concentré sur le Bon Gamin. Et s’il passe cette étape, l’ex-champion light heavyweight compte bien s’attaquer à Miocic : « Mon objectif immédiat est de battre Ciryl Gane et de battre Stipe Miocic. Après cela, ce sera des conversations avec l’UFC pour voir ce qui a du sens. Mais je garantis aux fans au moins deux autres combats de ma part. » Le ton est donné.
Que pensez-vous de cette déclaration de Jon Jones ?
À lire aussi : Le bel hommage de Jon Jones à Francis Ngannou
Jones tu a Oublié Pavlovich ?
Calmez vous avez Pavlovitch il a encore du chemin ! J’suis pas certain qu’il passe un Blaydes déjà si Overeem l’a wrestlefuck alors j’imagine pas avec Curtis !
En fait depuis qu’il est parti Ngannou est dans toutes les conversations et ne reçoit que des lauriers de ses futurs ex adversaires…. dommage
Excellent, il commence consciemment ou inconsciemment à négliger Cyril.