Jon Jones forme un médaillé olympique qui pourrait devenir le prochain champion de l’UFC
Alors que Jon Jones se prépare pour sa première défense de titre des poids lourds, ‘Bones’ prend un peu de temps sur son emploi du temps chargé pour aider à former un lutteur de haut niveau.
À 18 mois de sa victoire par soumission au premier round contre Ciryl Gane, Jon Jones fait son retour dans l’Octogone le samedi 16 novembre pour un affrontement avec Stipe Miocic, considéré comme le plus grand poids lourd de tous les temps, lors de l’UFC 309 (découvrez la carte) au Madison Square Garden.
Ce sera la première défense de titre pour Jones et peut-être sa dernière apparition dans l’Octogone. Toutefois, son héritage pourrait perdurer au-delà de ce combat. Dans une récente interview avec MMA Fighting, l’entraîneur de Jones, Brandon Gibson, a révélé que ‘Bones’ travaille avec le médaillé d’or olympique Gable Steveson.
« Le potentiel de Gable est illimité, c’est un super athlète. Il a intégré les Buffalo Bills sans jamais avoir joué au football. Cette semaine encore, nous l’avons vu boxer avec des gants, faire du grappling, du jiu-jitsu et des drills de ground-and-pound. Il est incroyable, et je n’ai aucun doute qu’il pourrait devenir champion des poids lourds. »
« Jon Jones est fier de voir de jeunes talents comme Gable dans la salle, et il veut les coacher, les aider à progresser. Jon est lui-même un excellent enseignant, alors qui sait ? Peut-être qu’il mènera un jour Gable Steveson vers la gloire des poids lourds à l’UFC. »
Gable Steveson bientôt à l’UFC grâce à Jon Jones ?
Double champion national de la NCAA Division I et trois fois All-American à l’Université du Minnesota, Gable Steveson est l’un des lutteurs de freestyle les plus accomplis de l’histoire de ce sport.
Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière de lutteur, il a cependant eu du mal à trouver sa voie. En 2021, Steveson a signé avec la WWE, devenant le deuxième médaillé d’or olympique à rejoindre la société après Kurt Angle. Il a fait quelques apparitions sous la bannière NXT, mais son contrat a été résilié en mai 2024.
Le même mois, Steveson a signé un contrat de trois ans avec les Buffalo Bills de la NFL, malgré son manque d’expérience en football. Cependant, l’équipe l’a libéré trois mois plus tard. Après plusieurs tentatives, il semble que Steveson cherche toujours sa voie. Comme Henry Cejudo et Daniel Cormier avant lui, il pourrait bien exploiter son talent en lutte pour réussir une potentielle carrière en MMA, enfin c‘est ce qu’il disait il y a quelques années.
Que pensez-vous de l’avenir de Gable Steveson à l’UFC ?