Jon Jones menace Dana White de partir à la retraite s’il n’obtient pas le combat qu’il souhaite !
En conférence de presse, Jon Jones a menacé l’UFC de partir à la retraite s’il n’obtenait pas le combat qu’il souhaite.
Ce samedi en main event de l’UFC 309, Jon Jones s’est imposé par TKO au 3e round face à Stipe Miocic. ‘Bones’ aura dominé son sujet de bout en bout avant de finaliser le combat grâce notamment à un superbe coup de pied retourné dans les côtes de son adversaire. Alors qu’il envisageait un départ à la retraite, le champion a finalement annoncé qu’il pourrait poursuivre sa carrière. Déjà avant le combat, il parlait d’un potentiel super fight face à Alex Pereira. Un combat qui ne parlait pas trop à Dana White qui privilégie Tom Aspinall comme prochain adversaire pour ‘Bones’. De passage en conférence de presse après l’UFC 309, le président de l’UFC semble désormais convaincu de ne pas organiser ce combat :
« Vous savez ce que j’ai appris ce soir ? Il n’y a aucune chance que j’organise ce combat ! Jon est trop grand c’est un excellent lutteur ».
Le chantage de Jon Jones
Si Dana White ne souhaite pas qu’Alex Pereira affronte Jon Jones, c’est aussi en partie, car il veut que Tom Aspinall soit le prochain adversaire de Jon Jones. En effet, en tant que champion intérimaire, il est actuellement celui qui doit logiquement affronter le champion incontesté. Jon Jones avait laissé entendre qu’il devrait poursuivre sa carrière après l’UFC 309. Mais le champion pourrait finalement partir à la retraite s’il n’obtient pas ce qu’il veut ! C’est ce qu’il a annoncé, également lors de la conférence de presse après son combat :
« L’un des avantages de la négociation, c’est de pouvoir renoncer à un accord, et c’est l’accord que je veux. Si ce n’est pas ce que veulent les fans, je pense que je dirais bye bye ».
Jon Jones veut absolument son combat face à Alex Pereira ou ne veut absolument pas du combat face à Tom Aspinall. Reste à savoir désormais qui de lui ou de l’UFC aura le dernier mot sur cette question.
Pensez-vous que Jon Jones puisse vraiment prendre sa retraite s’il n’obtient pas son combat ?