Jon Jones n’a pas besoin d’un gars comme Francis Ngannou pour être le GOAT selon Cejudo
Jon Jones n’a rien à prouver pour être le meilleur et ce n’est pas parce que Francis Ngannou n’est plus à l’UFC qu’il ne le restera pas, selon Henry Cejudo.
S’il est vrai que beaucoup de fans attendaient le combat entre Francis Ngannou et Jon Jones pour le passage de ce dernier chez les poids lourds, il n’en est pas moins vrai aussi que ‘Bones’ est encore considéré comme le GOAT du MMA pour beaucoup de monde.
Avec le départ de Francis Ngannou de l’UFC et sa récente signature à la PFL, mais aussi avec le couronnement de Jones en tant que nouveau champion des poids lourds depuis sa victorie sur Gane, Henry Cejudo pense que Jon Jones n’a pas besoin de Ngannou pour prouver quoi que ce soit :
« En ayant la chance de connaître Jon, je ne pense pas que Jon se soucie vraiment de ce combat contre Ngannou. Je ne pense pas que Jon ait besoin d’un gars comme Francis Ngannou pour pouvoir dire qu’il est le plus grand de tous les temps. La réalité est que Jon n’a besoin d’aucun de ces gars. Le gars qu’il veut probablement battre est le plus grand poids lourd de tous les temps, il s’appelle Stipe Miocic. En fin de compte, les gens regarderont les références, les chiffres, et ils verront que Stipe Miocic est le poids lourd le plus méchant de l’histoire de l’UFC. Les chiffres ne mentent pas. D’ailleurs, il a remporté une victoire sur Francis Ngannou. Une domination qu’il a exercée pendant cinq rounds.«
Ce combat entre Jon Jones et Stipe Miocic est dans les tuyaux de l’UFC, mais pour l’instant rien n’est officiel. Cependant, il devrait avoir lieu en novembre au Madison Square Garden pour l’UFC 295. En attendant, Ngannou, de son côté, a montré son véritable visage d’homme d’affaires avec tout ce qu’il a obtenu de la PFL (président de la PFL Afrique, débuts dans la boxe professionnelle, place au conseil d’administration..) et Henry Cejudo, dans tout cela, y voit un autre avenir pour le MMA :
« Où diable la PFL trouve-t-elle tout cet argent ? Je sais que Kayla Harrison gagne des sommes folles en tant que femme, pareil que Ronda Rousey et peut-être encore plus, c’est l’athlète féminine la mieux payée de tous les temps… Est-ce le début de la collaboration entre le Bellator et l’UFC, la PFL et l’UFC, le ONE Championship et le Bellator ? Sommes-nous en train d’ouvrir de nouvelles portes qui n’ont jamais vraiment été ouvertes ? Bellator, la PFL, ONE Championship – même si l’UFC ne s’implique pas – sont-ils prêts à franchir cette étape ? Il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre ou qu’il faut poser.«
Avec cette rivalité qui n’a jamais aboutie entre Jones et Ngannou, Henry Cejudo voit un avenir différent pour notre sport, qui verra peut-être des combats « inter-promotions ».
Que pensez-vous des propos d’Henry Cejudo ?
Il à raison et c’est même pas une question de goat ont s’en fou de ça, Jones affrontait et battait des légendes quand Francis était encore personne, donc il à bien plus à y gagner en héritage face à Stipe 40 balais passer ou pas il reste le meilleur HW (records de défense de titre). Et au contraire Francis avait tout à y gagner en affrontant et battant potentiellement Jones derrière c’était pas la même pour re négocier un contrat.
Personne ne dit que Miocic est le Goat mise à part l’ufc et leurs narrateurs qui écrivent leurs histoires tout en voulant l’imposé au monde, l’ufc veut avoir les Goat même s’ils ne le sont pas vraiment, au pire, il l’invente.
Pour Dana le plus grand HW c’est Fedor mais il ne le dira jamais.
le goat de l’ufc poid lourd cest miocic au pire velasquez mais en aucun cas ngannou au cas ou , mais le goat poid lourd tout court je suis daccord pour fedor
Ngannou a KO miocic que vous voulez faire croire qu’il est le Goat des poids lourd. Ngannou a attendu plus de 3 ans pour le combat avec jon.
Arrêtez les histoires inutiles.
Si Dana veut il organise un combat
Miocic est un homme qu’a pas de passé avec l’USADA. Jones c’est le Lance Armstrong du MMA juste entre Lesnar et Overeem.
C’est tellement pertinent.
Bla bla le GOAT c’est GSP point final
Que raconte tu?
Tu parles de la domination de stipe miocic face a Francis nganou. Sans parler du massacre de Francis ?
As tu oublié le KO que miocic a reçu ?
Honte a l’ufc