Jon Jones ne devrait pas être champion poids lourds selon un membre de l’UFC
Le commentateur de l’UFC pense que l’UFC a un problème avec la disponibilité de ses champions actuels, y compris Jon Jones.
Alors que l’année arrive à mi-parcours, l’UFC commence à mettre en place les derniers événements pour 2023. La société a annoncé le lieu et les événements jusqu’à l’UFC 294 à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 21 octobre. Cependant, on ne sait pas quels champions défendront leurs titres pour terminer l’année. La société a rencontré un problème lorsque certains champions attendent de défendre leur titre en raison de négociations contractuelles ou de la blessure d’un adversaire.
Le traitement de faveur est évident
Cette situation nuit à l’UFC qui doit pousser d’autres champions à défendre leur titre plusieurs fois en raison de l’indisponibilité de Jones. Le commentateur de l’UFC Jon Anik a fait part de ses réflexions sur le problème de programmation de l’UFC et sur le fait que Jones est un grand champion, mais qu’il n’est peut-être pas le tenant du titre idéal pour l’UFC en ce moment.
Jon Anik s’est entretenu avec Ray Longo sur le podcast Anik et Florian pour parler du problème de l’UFC à réserver des combats pour les champions. La conversation s’est engagée sur la volonté de l’UFC de voir Aljamain Sterling défendre son titre contre Sean O’Malley à l’UFC 292 le 19 août, après avoir défendu son titre contre Henry Cejudo à l’UFC 288 le 6 mai. Anik n’a pas manqué de respect aux détenteurs de titres comme Jones, mais a admis que l’UFC avait du mal à faire en sorte que les défenses de titres aient lieu.
« Il y a beaucoup de champions qui ne sont pas disponibles en ce moment, ou beaucoup de ceintures qui sont retenues pour une raison ou une autre. Jiri Prochazka sera le prochain challenger pour le titre des poids lourds légers, mais Jamahal Hill serait apparemment prêt à affronter quelqu’un d’autre. Il a combattu en janvier, plusieurs mois avant qu’Aljamain Sterling ne défende son titre contre Henry Cejudo, mais il semble qu’ils veuillent attendre et faire Jamahal Hill contre Jiri Prochazka« , a déclaré Anik. Et de poursuivre : « Jon Jones est votre champion des poids lourds, n’est-ce pas ? Idéal à bien des égards, mais peut-être moins qu’idéal à bien d’autres. Sergei Pavlovich se battrait probablement tous les trois mois. Vous voyez ce que je veux dire ?
On ne sait pas encore si l’UFC essaiera d’orienter les champions comme Jones ou Hill vers d’autres défis potentiels si leurs adversaires ne sont pas prêts. L’entreprise doit prendre des décisions en matière de matchmaking pour tenter de terminer l’année 2023 avec plusieurs champions qui attendent de reprendre la compétition.
Que pensez-vous de ces propos ?
Concernant Jones vs Stipe j’ai l’impression qu’il y’a un problème de négociation avec Miocic, il avait déjà refuser une ceinture intérimaire en décembre par rapport au salaire, je me demande si c’est pas encore le cas (qu’il estime que c’est pas assez face à Jones). Qu’ont fasse Jones vs Pavlovich au pire des cas, pas sûr que Jones soit ravi mais bon c’est un défi à relever et si y’en à bien un qui est capable de le faire c’est lui.