Jon Jones ne ferait qu’une bouchée de Francis Ngannou selon deux de ses anciens adversaires
Chael Sonnen et Daniel Cormier sont d’accord pour dire que Jon Jones aurait battu Francis Ngannou si leur combat avait eu lieu.
Lors de l’émission Good Guy/Bad Guy avec Daniel Cormier et Chael Sonnen, la conversation n’a pas épargné le fraîchement couronné champion du PFL après son KO face à Renan Ferreira : Francis Ngannou. Les deux légendes ont expliqué que ce que Jones avait fait à Stipe Miocic à l’UFC 309 (tous les résultats ici) montrait clairement ce qui se serait passé avec ‘The Predator’.
Pour ‘The Bad Guy’, Jon Jones aurait fait la même chose avec Ngannou et l’aurait dominé jusqu’à un brutal finish : « Vous savez ce que Jon aurait fait à Francis Ngannou rétrospectivement. Maintenant qu’on regarde en arrière, Jon aurait démantelé ce grand homme. Je veux dire, c’est le cauchemar d’un grand homme. Jon n’est pas un poids lourd, Jon combat en poids lourd. Il y a une énorme différence. »
De son côté, ‘DC’, qui a affronté Jones deux fois, est d’accord avec Sonnen. Selon Cormier ‘Bones’ a écrasé Miocic et il ne voit pas ce que Ngannou aurait fait différemment si leur combat avait eu lieu :
« Francis aurait eu du mal avec Jones. Mec, il a jeté Stipe au sol et l’a massacré. Il l’a littéralement attrapé par le cou, est passé derrière sa jambe et l’a jeté. Il l’a choke-slamé et l’a battu au sol. »
Jon Jones pourrait encore en faire plus ?
Pour Chael Sonnen, le champion de l’UFC n’a pas encore montré tout son potentiel, car il s’adapte toujours à ses adversaires et fait ce qu’il faut pour gagner en fonction de la situation.
« Je ne suis pas convaincu qu’on ait vu le meilleur de Jon. Quand il a boxé Stipe, je pense que c’est parce qu’il en avait besoin. Et quand il lutte contre les meilleurs lutteurs, c’est parce qu’il en avait besoin. Je ne suis pas sûr qu’il nous montre tout ce qu’il peut faire, et je ne sais vraiment pas à quel point il pourrait être bon ou à quel point il l’est réellement s’il est testé avec quelque chose. Et quand je regarde Tom, si Tom se défend, il ne battra pas Jon. Il doit attaquer. »
« Il doit être celui qui attaque en premier, il doit imposer sa taille. S’il commence à reculer comme l’a fait Stipe, à tourner autour du plus petit, c’est fini. »
Actuellement, Jon Jones a clairement indiqué qu’il demandait une somme astronomique pour accepter de combattre Tom Aspinall. Seul un combat contre Alex Pereira intéresse ‘Bones’. Cependant, le président de l’UFC, Dana White, n’est pas du tout favorable à l’idée de faire ce combat entre Jones et Pereira.
Que pensez-vous de ces propos ?
Pas mal de monde demande qu’à voir,
mais le principal intéressé semble pas disposé a montrer….
n’importe quoi cormier.
il compare miocic a ngannou.
ngannou c’est lui a envoyé stipé à la retraite avec sa patate. il est revenu de sa maison de retraite pour la tune. il a même pas donner un seul coup de pieds. ngannou aurait massacré et cassé la gueule de JJ.
il le sait très bien. il ne veux pas de cette fumée. il veux garder sa vielle legacy de dopé.
Effectivement la pression de l’intérêt du public et donc de l’UFC monte. Garde espoir ça peut arriver , je me lèverai pour le voir en espérant que ça j’accouche pas d’une souris.
Tu aimes bien d’inventer des histoires toi. SPECIAL TROLL. Je ne crois pas que l’UFC veuille trouver un accord avec le PFL.
Ben oui c’est pour ça qu’il l’évite
Quand tu vois comment Francis Ngannou a battu les 2 derniers combattants de Jones : Gane avec un pied malade, Miocic dans sa msseilleure forme au 2ème round, en plus il a rajouté des techniques en boxe anglaise, + des techniques de luttes. Sans oublier sans puissance naturelle et son hemlé, Jones va mourir, si on le met face au à Ngannou.