Jon Jones « ne rentre pas dans l’équation » chez les poids lourds « tant qu’il ne signe pas de contrat » déclare Anthony Smith
Jon Jones « n’entre pas dans l’équation » pour le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC selon Anthony Smith. L’ancien combattant imagine davantage Curtis Blaydes dans l’Octogone dans ce combat pour le titre.
L’UFC l’a confirmé, il y aura un titre intérimaire chez les poids lourds en attendant que le champion en titre, Francis Ngannou, soigne sa blessure au genou. Et les prétendants à cette ceinture intérimaire se bousculent au portillon : Stipe Miocic, Curtis Blaydes, Jon Jones ou encore Cyril Gane sont des noms qui reviennent régulièrement.
Récemment, c’est Anthony Smith qui a donné son avis sur la question. Mettant en avant la victoire impressionnante de Blaydes :
« Curtis Blaydes doit participer à ce combat pour le titre provisoire. C’est le numéro 1, parmi tous ceux dont nous parlons, Curtis Blaydes est le seul qui sort d’une victoire. Stipe vient de perdre et Ciryl Gane vient de perdre. Il faut que ce soit Curtis contre l’un de ces gars. »
Jon Jones a déclaré sur Twitter que « gagner le championnat des poids lourds était dans son destin » :
I’ve been imagining it for over two years now, I genuinely believe winning this heavyweight championship is in my destiny. It’s already been written. I just need to keep my nose in the dirt for now and keep working, everything else will take care of itself. https://t.co/9V41HVzpTy
— BONY (@JonnyBones) March 29, 2022
Anthony Smith, quant à lui, a déclaré que Jon Jones n’était pas dans la course :
« Jusqu’à ce que Jon signe un contrat avec quelqu’un, il n’est pas dans l’équation. Parce que vous ne pouvez pas parler de « et si » et de « peut-être » pour ce genre de combat. Je pense que le meilleur cas est que tout le monde retire Jon de l’équation et qu’on arrête de parler de lui jusqu’à ce qu’il décide ce qu’il veut faire. Jon Jones est hors du tableau. »
Smith a terminé son interview admettant que le combat Blaydes vs Miocic était « le combat à faire » pour cette ceinture intérimaire.
Êtes-vous d’accord avec les propos d’Anthony Smith ?
Aspinall est mieux placé que Blayde pour moi.
En fait il a raison, on nous gonfle tous les jours avec Jones, lui même n’arrête pas de tweeter sur sa montée en HW mais pour l’instant nada il ne fait rien et n’a encore rien signé….on veut du concret… le problème est que Miocic paraît être en retraite et pompier à plein temps, Gane vient de perdre, Ngannou est blessé….En fin de compte il reste qui sur un bon run ou une victoire? Blaydes, Tuivasa et Aspinall …
Je le met pas dans les prétendants direct mais Pavlovich va falloir le surveiller aussi.