Jon Jones ne veut pas se battre contre Tom Aspinall et Sergei Pavlovich parce qu’il préfère l’argent à la compétition selon Cormier
Daniel Cormier, membre du Hall of Fame de l’UFC, comprend le comportement de Jon Jones lorsqu’il s’agit d’affronter certains des meilleurs poids lourds.
Jon Jones affrontera Stipe Miocic lors de sa première défense du titre des poids lourds à l’UFC 295 en novembre. Il a remporté la ceinture alors vacante en battant Ciryl Gane à l’UFC 285 au début de l’année, après trois ans d’absence dans l’octogone. L’avenir de Jones à l’UFC est incertain après le combat contre Miocic, puisqu’il a laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite en cas de victoire à l’UFC 295. Même si l’on peut dire qu’il est encore dans la fleur de l’âge, Jones n’est pas intrigué par l’idée d’affronter une nouvelle série de prétendants de premier plan, comme il l’a fait chez les poids lourds légers. Bien que Jones ait rendu hommage aux meilleurs poids lourds, tels que Tom Aspinall et Sergei Pavlovich, pour leurs exploits, il ne s’intéresse qu’aux combats très rentables, selon Daniel Cormier.
Daniel Cormier explique l’état d’esprit de Jon Jones
Lors d’un récent épisode de podcast avec Ben Askren, Daniel Cormier s’est exprimé sur le manque d’intérêt de Jones à affronter Aspinall ou Pavlovich.
« Mon profil était bien plus important grâce à nos interactions« , a déclaré Cormier. « C’est un peu la même formule, une fois que vous avez combattu un gars établi, votre statut se développe. Mais Jon Jones pourrait élever ces gars-là, mais pourquoi il ne le fait pas ? La différence est la suivante : lorsque nous étions plus âgés en combattant Jones, j’avais 35 ans la première fois que je l’ai combattu. Il était déjà un homme. Rampage avait la trentaine quand il a combattu Jones… Rashad avait la trentaine… tout le monde avait la trentaine avant qu’il n’arrive à des gars comme Anthony Smith, Thiago Santos… et Jones se disait ‘Eh, ces gars-là ne m’excitent pas »
« Ici, il dit qu’il n’est pas intéressé par Aspinall et Sergei. Parce que maintenant, il évalue le business par rapport à la compétition réelle. Mais pour moi, j’ai l’impression que Jon Jones en tête d’affiche, ça ne change pas grand-chose par rapport à son adversaire ».
Cormier a combattu Jones à l’UFC 182 et à l’UFC 214, perdant les deux combats. L’UFC 214 a été transformé en no-contest après que Jones a été contrôlé positif au turinabol. Vers la fin de son règne des poids lourds légers, Jones a admis qu’il n’était plus aussi enthousiaste à l’idée d’affronter des adversaires de premier plan. Lorsqu’il est devenu le plus jeune champion de l’UFC en 2011, il a affronté des stars comme Rashad Evans, Lyoto Machida et Chael Sonnen.
Le prochain combat de Jon Jones pourrait être le dernier de sa carrière à l’UFC, à moins qu’un autre nom légendaire comme Miocic n’entre en scène et ne suscite son intérêt.
Que pensez-vous des propos de Cormier ?
Bah oui avec la promo Jon fera énormément de vente quel que soit l’adversaire, de plus un Pavlo ou un Aspinal serait plus facile à monter en hype et à vendre vue leur niveau et parcourt actuel que contre un Miocic que les gens voit comme fini et vieux, contre Pavlo et Aspinal les gens douterons grandement de la victoire de Jon ce qui fait monter le suspense , l’engouement et la hype en général, Jones compte arrêté bientôt et finir sa carrière invaincue en étant reconnu comme le Goat et pour ça il n’a pas besoin d’en faire beaucoup, il est déjà reconnu comme un Goat, il a marqué l’histoire, donc autant maximiser les chances de partir sur une victoire contre qui plus est un nom connu et reconnu, que prendre les adversaires les plus dangereux et risquer de tacher sa carrière alors qu’il n’en a pas réel besoin, ça se comprend, c’est pour ça qu’il n’est pas sortie pendant 3 ans quand Francis était là et qu’il ne lui a pas fallu plus d’une journée pour accepter Gane, ce qui compte pour lui, c’est ce titre de Goat et son nom qui traverse le temp et qui reste gravée dans ce sport comme celui d’un Ali ou d’un Tyson.
n’importe quoi. Comparez ali ou tyson a jones. C’est délirant. c’est tout juste si les gens sont capables de retenir son nom .JJ je l’apprécie mais il ne represente rien meme dans le mma. Pareil pour khabib. c’est certes des champions invaincus dans leur discipline mais il ne faut pas confondre l’art et la manière. Il est tombé sur gane qui est on peut le reconnaitre est « nul » au sol. C’est dire ce que represente l’ufc aujourdhui. Et aujourdhui on le met face a miosic qui approche de la quarantaine. Et avant c’était ngannou qui est tout juste capable de se tenir debout.
Le seul goat malheureusement pour beaucoup ca restera mcgregor de loin. Dana white peut continuer a pleurer mais tout le monde oubliera jones.
A la limite tu peux ajouter fedor sur la liste de GOAT. mais ca reste plus une legende car ce n’est pas lui qui a démocratisé et popularisé le mma dans le monde entier
Goat c’est pour dire le meilleur de tous les temps de sa discipline, certes Conor est le plus connu, mais la célébrité ce n’est pas un sport, son sport c’est le mma et en mma, il est loin d’être le meilleur donc loin d’être le goat, mais oui Conor est le plus célèbre et ont peu dire qu’il est le goat en vente de combat mma mais pas en mma ce n’est pas pareil.
Jones n’aura aucune difficulté à battre ces deux gars.
Avec des mots oui, il va même sur la lune en volant si tu veux, mais dans les faits ça reste à voir, sinon une question sérieuse, pour toi Jon est-il invulnérable ? 🙂
Je serais quand même curieux de le voir contre Pavlovich, mais si je devrais poser un billet, je le poserai quand même pour Jones
J’ai plus de respect pour un champion qui perd face à des combattants montant qu’un champion qui évite le danger et reste invaincu
*Do Bronx