Jon Jones numéro 1 au classement pound for pound, Alexander Volkanovski réagit
Le roi des poids plumes, Alexander Volkanovski, a récemment perdu sa place de numéro un au pound for pound au profit du nouveau champion UFC des poids lourds, Jon Jones.
Après avoir laissé son titre light heavyweight vacant en 2020, Jon Jones a passé trois longues années à se préparer pour monter chez les poids lourds. Le 5 mars, à l’UFC 285, ‘Bones’ a tenu promesse, et est devenu champion incontesté de la division. En un peu plus de deux minutes, le natif de Rochester a soumis Ciryl Gane, décrochant le titre vacant. Jones a rejoint le cercle restreint des doubles champions UFC, cimentant son héritage déjà impressionnant. Grâce à sa prestation, l’Américain a récupéré la place de n°1 au pound for pound, devançant Alexander Volkanovski.
Dernièrement, Alexander Volkanovski s’est entretenu avec Steve-O sur YouTube au sujet de la perte de sa place au P4P : « Tout le monde aime en parler. Devenir champion était formidable, être n°1 au pound for pound était encore mieux, mais Jon Jones me l’a enlevé. Ce n’était qu’un seul combat en trois ans, mais il a montré que le poids pour poids entrait en jeu.«
« Regardez ce que Jon Jones a fait »
« Nous avons réalisé un gros travail au cours des trois dernières années« , a poursuivi Volkanovski. « Mais en même temps, regardez ce que Jon Jones a fait aussi. Est-ce que je peux vraiment argumenter cela ? Il va devenir l’un des plus grands de tous les temps. »
En février, à l’UFC 284, ‘The Great’ a essuyé une défaite à la décision face au champion des lightweights, Islam Makhachev. Au regard de sa performance époustouflante, l’Australien avait conservé son statut de n°1 au classement pound for pound de l’UFC. Désormais, le champion des poids plumes doit se contenter de la seconde place.
Pensez-vous que Jon Jones mérite la place de numéro un ?
De toute façon ce classement est plus ou moins bidon. Jones lui même avait dit que Volka méritait largement la place de numéro 1 du à son activité/succès dans la cage.
Jones mérite entièrement sa place 15 défenses de titres c’est insane ,le mec c’est une bête
3 ans après il termine le n1 de la catégorie poid lourd