1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones prend la défense de Ciryl Gane : « Tout le monde le dénigre… »

Jon Jones prend la défense de Ciryl Gane : « Tout le monde le dénigre… »

1
Jon Jones Ciryl Gane
Crédit : UFC

Jon Jones, le champion des poids lourds de l’UFC, a fait l’éloge de son ancien adversaire, Ciryl Gane, sur les réseaux sociaux.

Jon Jones est le champion en titre des poids lourds de l’UFC. L’Américain a décroché la ceinture de la division en soumettant Ciryl Gane au 1er round durant le main event de l’UFC 285, le 5 mars 2023 (voir la soumission ici). Les fans étaient plutôt habitués à ce que ‘Bones’ trash-talk légèrement le ‘Bon Gamin’ lorsqu’il parle de lui. Mais dernièrement, il a fait l’éloge du Français. Jon Jones s’est exprimé sur son compte X.

« Quelqu’un a-t-il vu récemment les vidéos d’entraînement de Gane ? Le gars est absolument énorme, il semble plus rapide que jamais, son kickboxing est incroyablement créatif et puissant. C’est tellement drôle à quelle vitesse tout le monde le dénigre après notre combat. Avant notre combat, tout le monde disait qu’il était l’avenir du MMA poids lourd. Après le combat, tout le monde l’a qualifié de surcoté. J’ai montré ce don pour le combat maintes et maintes fois, votre gars ne peut pas gagner ».

Ici, Jon Jones prend la défense de Ciryl Gane. Le champion met tout de même en avant le fait qu’il possède un don pour l’octogone.

Jon Jones et Ciryl Gane, quelle suite ?

En novembre dernier, à l’UFC 295, Jon Jones était censé affronter Stipe Miocic pour sa première défense de titre chez les lourds. Toutefois, il s’est blessé au pectoral, et a déclaré forfait. Il devrait faire son retour face à Miocic avant la fin de l’année.

Ciryl Gane de son côté, a renoué avec la victoire en septembre 2023, à l’UFC Paris. Opposé à Serghei Spivac, le Français a remporté la victoire par TKO au second round. Il devrait revenir dans l’octogone le 28 septembre, durant la troisième édition de l’UFC Paris. Actuellement, le natif de La Roche-sur-Yon est sur le tournage d’un film.

Que pensez-vous de cette déclaration de Jon Jones ?

interview giom peltier
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Logique, il est dans l’intérêt de Jones de rendre Gane plus beau qu’il est quoiqu’il ait déclaré avant son combat que le Français était le combattant le plus favorable qu’on lui ait présenté..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.