Jon Jones réagit à la victoire d’Alex Pereira : « Quand je battrai Miocic… »
Jon Jones a pris la parole aujourd’hui sur les réseaux sociaux au sujet d’Alex Pereira. Un changement de position qui pourrait nous livrer le plus grand combat de l’ère moderne du MMA.
Alex Pereira a conservé son titre lors de sa revanche avec Jiri Prochazka à l’UFC 303. ‘Poatan’ s’est offert le tchèque sur un head kick explosif du gauche, pour éteindre tous les doutes sur la rivalité. Une performance exceptionnelle de Pereira, qui a complètement surclassé Prochazka, ex-champion de la catégorie.
Actuellement champion des lourds-légers, Pereira occupe la place historique de Jon ‘Bones’ Jones où il a régné pendant 6 ans. Jones est monté de catégorie à son retour contre Cyril Gane en 2023. Il a soumis ‘Bon Gamin’ en 2 minutes pour s’emparer d’une deuxième ceinture : le titre des poids lourds. Tout comme ‘Poatan’ l’année dernière, lorsqu’il a éteint Jiri Prochazka, devenant champion des lourds-légers.
Jon Jones accorde une chance à Alex Pereira
Lorsque des fans de MMA avaient évoqués par le passé l’idée d’un combat entre Jones et Pereira, Dana White a exprimé un refus catégorique. Jon Jones n’était pas entièrement fermé à l’idée et les performances exceptionnelles de Pereira contre Jamahal Hill et Prochazka (1 et 2) ont suscité un changement d’avis chez le champion des poids lourds. Il accorderait une chance à Pereira, elle reste tout de même conditionnelle (via X) :
« Quand je battrais (Stipe) Miocic, je lui accorderai (Pereira) peut-être une chance mais seulement si il bat Aspinall. Dans tous les cas, ça sera une soirée tranquille pour moi. Je l’étranglerai tout comme j’ai fait avec (Ciryl) Gane. Je suis le roi de la jungle. »
Une déclaration audacieuse du champion. Actuellement champion incontesté, il accorderait une chance à Pereira uniquement à condition qu’il remporte une victoire face au champion intérimaire, Tom Aspinall. Un problème se pose : dans la tradition du titre, le champion intérimaire doit immédiatement affronter le champion incontesté pour unifier les ceintures.
Dana White cependant n’a pas changé d’opinion. Sans l’accord du patron, difficile d’organiser un combat entre deux de ses plus grandes stars. Interrogé par des journalistes pendant la conférence de presse post-combat samedi, il a déclaré :
« Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas. S’il avait vidé sa catégorie, qu’il n’y ait personne pour le combattre, en plus qu’il a 37 ans, s’il veut monter en poids lourds – mais c’est pas le cas, vous avez dit qu’il faisait 104 kg aujourd’hui non ? Chuck (Liddell) et Forrest Griffin se baladaient à 104 kg et cuttaient jusqu’à 93 kg. C’est pas énorme. Certains de ces poids lourds sont à 120 kg, et ils cuttent pour arriver à 120 kg. C’est une autre échelle. »
Même si Dana White a des doutes sur la capacité physique de Pereira à monter en poids lourd, il est indéniable que ‘Poatan’ a le talent pour le faire. Cependant, sa catégorie se remplit rapidement de prétendants au titre, comme Magomed Ankalaev, Nikita Krylov ou encore Khalil Rountree Jr.
Que pensez vous d’un combat Jones vs Pereira ? Qui donneriez-vous gagnant ?
Il ne veut pas des vrais adversaires, il veut des victimes. Actuellement Aspinall c’est le bmf hw
Il chauffe son numéro de one man show pour sa reconversion, très bonne vanne!!!!
Mdrr c’est un ouf, il termine Gane et Miocic au passage