Jon Jones remercie tous les jours l’UFC de lui avoir « donné » Ciryl Gane plutôt que Francis Ngannou
Jon Jones en rajoute encore une couche sur le combattant français Ciryl Gane, il évoque les négociations du combat de l’UFC 285.
Alors que Ciryl Gane se prépare à affronter Sergey Spivac lors de l’UFC Paris, son ancien adversaire, Jon Jones en a profité pour parler du Bon Gamin et de leur combat pour le titre des poids lourds de l’UFC le 4 mars dernier. En moins de deux minutes, « Bones » a soumis Ciryl Gane et est devenu le roi de la catégorie des lourds. Le titre était vacant depuis le départ de l’organisation du « Baddest man on the planet » Francis Ngannou. Jones, dans un podcast, revient sur les négociations du combat et n’est pas tendre avec le combattant français.
Ciryl Gane était un combat « facile » pour Jon Jones
Jon Jones est désormais focalisé sur son combat contre l’homme qui est considéré comme le GOAT de la catégorie des poids lourds, Stipe Miocic. Cependant, le temps d’un podcast, l’ancien champion des poids lourds légers est revenu sur ses altercations avec Francis Ngannou et ses négociations avec l’UFC. Pour « Bones » un combat contre le véritable champion de l’époque aurait été bien plus compliqué à gérer qu’un combat contre Ciryl Gane.
« Je ne vais pas mentir, savoir que je devais combattre Ciryl Gane au lieu de Francis Ngannou était super. Francis est un monstre. »
Jon Jones a toujours respecté la puissance de Ngannou, même si le champion l’accuse de fuir le combat. Les deux hommes se sont rencontrés depuis au PFL et on fait un face à face qui a choqué la planète MMA toute entière. Quant à lui, Ciryl Gane s’apprête à redresser la barre face à Spivak lors de l’UFC Paris qui aura lieu le 2 septembre. Le Bon Gamin a à cœur de montrer, devant son public, qu’il a l’étoffe d’un grand combattant et qu’il peut devenir champion du monde de l’UFC un jour ou l’autre.
Que pensez-vous des mots de Jon Jones ?
C’est sûr Jones Jones a eu le combat le plus facile de sa carrière . On ne peut pas lui en vouloir à 36 ans + 3 ans d’absence .
Il sait que face à un Miocic ce sera beaucoup plus difficile mais pas impossible pour finir en beauté sa carrière .
Mais inutile de lui présenter des adversaires tels que Pavlovic , Aspinall , Blaydes ou encore Almeida qui semblent vraiment très compliqués et risqués pour son héritage.
Jon Jones qui cauchemarde à l’idée d’affronter Pavlovic et Aspinall en backup.
ben debout cyril est un de meilleur striker de l’ufc faut y aller aussi il avait pas qu’a se faire mettre au sol
jones est sur la fin cest deja bien qu’il aie pas pris sa retraite a 30 ans deja
C’est du Business.
Gane n’à pas forcés car il a besoin d’aller dans le sens de l’organisation.
Vous croyez vraiment que le combat contre Tuivasa était réglo?
Je voudrais bien avoir la source de cette déclaration car en lisant toute les déclarations en anglais de jones, je n’ai jamais lu une telle bêtise, sûrement écrite par un fan pro Ngannou.
Sûrement notre Cher Valetudo le plus grand haters de JJ LOL