1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones répond aux accusations et plaide non coupable

Jon Jones répond aux accusations et plaide non coupable

3
Jon Jones a été récemment accusé de deux délits mineurs dans une affaire de dépistage de drogue. Le champion UFC répond à ces accusations après une audience virtuelle devant un tribunal.
Crédits : Instagram, @jonnybones

Jon Jones a été récemment accusé de deux délits mineurs dans une affaire de dépistage de drogue. Le champion UFC répond à ces accusations après une audience virtuelle devant un tribunal.

Jon Jones pourra-t-il s’en sortir ? Récemment, ‘Bones’ a été accusé de deux délits mineurs : une agression et une interférence avec les communications suite à une altercation. Les faits reprochés remontent notamment au 30 mars dernier, lors d’un test antidopage à son domicile. Crystal Martinez, agent pour Drug Free Sport, affirme que Jon Jones était « agité » ce jour-là.

Il n’a notamment pas été en mesure de fournir un échantillon d’urine, alors nécessaire pour le test. Confus, les agents lui ont alors administré une prise de sang. Martinez a rapporté aux forces de l’ordre que Jon Jones posait d’innombrables questions. Notamment « s’ils avaient de l’argent » , car il comptait les poursuivre en justice. Terrifiée, selon ses dires, Martinez avait peur que « Jon Jones la frappe » , du fait qu’il se tenait proche d’elle. L’arrêt du dépistage aurait même été envisagé. Après avoir été convoqué virtuellement devant le tribunal du Nouveau-Mexique, l’avocat de ‘Bones’ a pu revenir sur l’affaire.

Jon Jones répond aux accusations en plaidant non coupable

L’audience a eu lieu ce mercredi, dans le Nouveau-Mexique. Au côté de son avocat Christopher Dodd, Jon Jones a plaidé non coupable des délits qui lui ont été reprochés. En attendant le procès qui aura lieu le 22 aout dans le même État, le champion UFC sera libéré. Aux seules conditions que ‘Bones’ n’interfère évidemment pas avec les victimes, et ne transgresse aucune loi. En avril, Jones était d’ailleurs revenu sur cet incident :

« J’ai récemment reçu la visite de testeurs alors que je fêtais un anniversaire et que je faisais une sieste. À mon réveil, j’ai été pris au dépourvu par le manque de professionnalisme et de protocole de l’un des testeurs, ce qui a provoqué de la frustration et m’a conduit à utiliser des injures que je regrette. Cependant, je tiens à souligner qu’à aucun moment je n’ai menacé quelqu’un, je ne me suis approché de son visage, je n’ai élevé la voix contre personne et je ne me suis livré à aucune forme d’agression. »

« Il est regrettable que de fausses nouvelles n’aient été diffusées sans que les faits aient été correctement vérifiés. Je tiens à vous assurer que je me défendrai vigoureusement contre ces accusations sans fondement. La vérité est que l’incident n’a tout simplement pas eu lieu. »

Si Jon Jones est reconnu coupable des deux chefs d’accusation, une peine d’emprisonnement de 1 an et 1500 euros d’amendes pourrait être requis contre lui. Par ailleurs, le champion devrait défendre sa ceinture face à Stipe Miocic, qui n’a pas combattu depuis sa défaite face à Ngannou. Selon lui, le combat pourrait avoir lieu le 9 novembre.

Que pensez-vous des réponses de Jon Jones ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic
tags:

Comment(3)

    1. Tu l’as noter aussi ce détail dans sa déclaration, heureusement, que le ridicule ne tue pas. C’est à se demander si Jones réfléchit quand il dit où fait quelque chose. Parce qu’il se retrouve souvent dans les ennuis.

    2. Je pense que c’est la traduction en VF qui est foireuse. Moi, je le comprends comme: il faisait la sieste après avoir fêté un anniversaire la veille, ce qui est plus logique. Il faudrait voir la phrase exacte en anglais.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.