Jon Jones revient sur sa victoire express face à Ciryl Gane : « Les fans n’ont pas eu… »
Jon Jones est devenu champion poids lourd en battant Ciryl Gane en moins de 3 minutes en 2023, il revient ce jeudi sur sa performance.
J-2 avant le grand retour de Jon Jones ! Ce samedi, ‘Bones’ va enfin défendre son titre de champion des poids lourds face à Stipe Miocic. Ce sera en main event de l’UFC 309 au Madison Square Garden de New York. Hormis le main event, la carte propose d’autres beaux combats. Comme celui de Charles Oliveira face à Michael Chandler ou encore Bo Nickal vs. Paul Craig. Mais les yeux seront évidemment rivés sur Jon Jones, qui n’est plus apparu dans la cage depuis le 4 mars 2023 face à Ciryl Gane. ‘Bones’ effectuait déjà un grand retour puisqu’à ce moment-là, il n’avait plus combattu depuis 3 ans. Ce retour a été des plus tonitruants, car il a soumis le ‘Bon Gamins’ en moins de 3 minutes. Face aux médias, il est revenu sur cette victoire éclatante qui a fait de lui un double champion :
« Tout le monde me dit « On n’en a pas assez vu ». Lors de mon combat contre Gane, j’ai montré deux minutes et quatre secondes de haut niveau. J’ai bien bougé. Et j’ai esquivé des coups. J’ai aussi tenté un takedown. Et je l’ai réussi. J’ai pu montrer que j’avais un bon jiu-jitsu. Ok. Peut-être que les fans n’ont pas eu ce qu’ils voulaient. Mais on a tout fait, en trois ans, pour obtenir un finish rapide ».
Le roi des poids lourds Jon Jones évoque sa performance face à Ciryl Gane !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 13, 2024
Le GOAT du MMA est de retour dans la cage ce week-end contre la légende Stipe Miocic !
Dans la nuit de samedi à dimanche à 2h sur RMC Sport 1 ! pic.twitter.com/kUMtJHCSmG
Jon Jones ultra préparé face à Gane
Pour beaucoup de fans et d’observateurs, le constat fut le même : c’était beaucoup trop court. À la fois pour Ciryl Gane, qui en moins de 3 minutes n’aura rien montré. Mais également pour Jon Jones qui après 3 ans d’absence, n’aura pas pu montrer grand-chose non plus. Cette victoire a fait entrer Jon Jones un peu plus dans la légende, car il a rejoint par la même occasion le cercle très fermé des doubles champions.
Toujours en quête de renforcer son héritage, l’on sent dans les propos de ‘Bones’ qu’il était ultra préparé pour ce combat face à Gane. Il insiste sur le fait que durant ses 3 ans d’absence à l’UFC, il ne s’est pas que reposé. Bien au contraire, il semble n’avoir rien laissé au hasard, afin de se donner toutes les chances d’aller glaner cette nouvelle ceinture. La mission a été accomplie car cette victoire face à Ciryl Gane dans une nouvelle catégorie semble avoir mis presque tout le monde d’accord sur son statut de GOAT. C’est par exemple le cas d’Israel Adesanya. Ce samedi, il entend continuer à écrire sa légende en venant à bout du meilleur poids lourd de l’histoire : Stipe Miocic.
Que pensez-vous de l’analyse Jon Jones sur son combat face à Ciryl Gane ?