Jon Jones revient sur son nouveau contrat et sa transformation physique
Jon Jones affrontera Ciryl Gane en main event de l’UFC 285 le 4 mars. Avant cette rencontre choc chez les poids lourds, Bones est revenu sur les conditions de son contrat ainsi que son nouveau physique.
Après 3 ans d’absence, Jon Jones, celui que certains considèrent comme le GOAT, devrait faire son retour dans l’octogone (le documentaire complet de son parcours est disponible ici). Après le départ de Francis Ngannou qui n’a pas re-signé avec l’UFC, Bones sera opposé à notre combattant français Ciryl Gane pour la ceinture poids lourd UFC le 4 mars à Las Vegas.
Jon Jones a signé récemment avec l’UFC un contrat de 8 combats qui vient remplacer le précédent et qui serait apparemment beaucoup plus élevé (sur Twitter via MMAFighting) :
« Il me restait huit combats sur mon contrat, je n’étais tout simplement pas satisfait de mes pourcentages. Nous avons juste augmenté le salaire et repris à peu près là où nous nous étions arrêtés avec mon engagement envers l’UFC. J’espère pouvoir mener à bien ces huit combats, c’est beaucoup de combats à 35 ans. Nous verrons bien. »
Si Jon Jones l’emporte face à Ciryl Gane à l’UFC 285, il a déjà dévoilé le nom de sa future proie.
« Pour ce qui est du délai, j’espère que je sortirai de ce combat [face à Gane] sans blessure grave, mais j’aimerais être de retour sur le terrain dès que possible. Mon objectif est de faire deux ou trois combats, en fonction de ce qui se passe. »
Jones est également revenu sur sa montée de catégorie et la transformation physique que cela a induit.
« L’une des choses les plus difficiles a été de ne pas perdre ma forme tout en essayant de prendre 18kg. Je pense que lorsque les fans me verront, ils seront surpris de voir que je ressemble encore beaucoup à ce que j’étais – [bien que] mes épaules soient beaucoup plus larges, j’ai pris tout un tas de fesses, malheureusement – mais j’essaie juste de garder cette forme et de le faire de la bonne façon. »
Pensez-vous que Jon Jones réussira sa montée chez les lourds ?
On attend tous ça avec impatience…
Ne nous déçoit pas oh J.B.J. !!!
Lâche. Il a fuit le combat contre Francis. Maintenant il reste aboyer quand Francis part.
Il me restait huit combats sur mon contrat, je n’étais tout simplement pas satisfait de mes pourcentages. Nous avons juste augmenté le salaire et repris à peu près là où nous nous étions arrêtés avec mon engagement envers l’UFC.
Voila maintenant que Ngannou s’est tiré je peux prendre tout le blé de l’UFC car ils n’ont pas à partager avec Francis et tant pis si les autres combattants auront des salaires de misère par rapport à moi, le protégé et cul bénni de DW.