1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones s’en sortira chez les poids lourds mais fera face à de grands dangers selon Cormier

Jon Jones s’en sortira chez les poids lourds mais fera face à de grands dangers selon Cormier

0
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

Jon Jones pourrait réussir chez les poids lourds, mais Daniel Cormier n’oublie pas ce qu’il s’est passé avant pour « Bones ».

Jon Jones devrait faire ses débuts chez les poids lourds en 2023, et peut-être contre Francis Ngannou en mars si tout va bien.

En attendant, Daniel Cormier a livré sa vision, une fois de plus, sur le passage de Jon Jones en poids lourd :

« Je pense qu’il va s’en sortir. Le gars est un bon combattant. Très talentueux. Je pense qu’il fera de bonnes choses chez les poids lourds. Mais il s’agit pour lui de faire le saut, non ? On a l’impression que ça fait une éternité qu’on attend qu’il combatte dans cette catégorie de poids. Je pense qu’au moment où il fera le saut dans la division des poids lourds, la division sera beaucoup plus amusante, elle grandira, et elle n’a jamais été aussi amusante depuis longtemps. Mais rien que certains des combats dans lesquels il pourrait être impliqué avec Francis Ngannou et Ciryl Gane et Curtis Blaydes, ça donne l’idée de quelques grands combats. »

Et quand DC analyse les combattants poids lourds, sans parler des tops stars, il y voit certaines menaces comme Sergei Pavlovich (qui a détruit Tuivasa il y a 15 jours) et d’autres, qui pourraient mettre Jon Jones en grande difficulté :

« Regarder Pavlovich, après avoir vu ce qu’il a fait à Tai Tuivasa et à tout le monde récemment, il y a des combats dangereux pour Jones, surtout quand on regarde sa carrière en light heavyweight et qu’on voit comment il a parfois lutté contre des gars plus grands. Je pense qu’il sera amusant dans la division, mais qu’il y aura des combats de gros calibre là-dedans pour lui« .

Enfin, Cormier a quand même fini par complimenter Jones, notamment sur son intelligence dans l’Octogone :

« S’il est battable, pourquoi personne ne l’a battu ? Il est long, il est fort, il a un bon cardio, et il a beaucoup de grandes qualités. Il est très intelligent dans l’Octogone. C’est l’un des domaines où je pense que les gens ne donnent pas le crédit à Jones, sa mentalité et son QI de combat, sa capacité à traiter un combat est meilleure que la plupart, et je pense que c’est pourquoi il a eu la longévité qu’il a eue.« 

À quelques mois du retour de Jon Jones, il tarde à tout le monde de voir ce que va donner l’ex champion light heavyweight lorsqu’il fera ses débuts dans la catégorie reine : les poids lourds !

Que pensez-vous des propos de Cormier sur Jones ?

top 5 combattants les plus puissants MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.