Jon Jones sera un problème pour Françis Ngannou selon Joe Rogan
L’affrontement de Jon Jones contre Françis Ngannou est en bonne voie. Joe Rogan s’est déjà exprimé sur le sujet.
Joe Rogan, le commentateur de l’UFC, pense que les compétences de grappling de Jones pourraient être un problème pour Ngannou, qui a été dépassé par Stipe Miocic dans le passé. Cependant, Rogan a également salué l’impressionnante démonstration de lutte de Françis Ngannou lors de sa défense du titre UFC 270 contre Ciryl Gane.
Jon Jones aura l’avantage
Néanmoins, le célèbre podcaster n’est pas convaincu que le grappling du champion du monde poids lourds soit suffisamment développé pour faire face à Jones. Pour rappel, Jon « Bones » Jones avait surclassé le lutteur olympique Daniel Cormier dans le passé. Joe Rogan a récemment déclaré à l’éducateur de fitness Derek sur le podcast The Joe Rogan Experience que l’ancien champion des poids lourds-légers avait l’avantage.
« La question est de savoir si Francis s’est amélioré en grappling ? Eh bien, c’est certain, car il a battu Ciryl Gane avec le grappling. C’est le combat qu’il a fait avec sa jambe explosée. Francis l’a battu avec le grappling, donc le grappling de Francis, même avec une jambe foutue, s’est beaucoup amélioré. Mais est-il arrivé au niveau de Jon Jones ? C’est la grande question. Jon a battu Daniel Cormier qui est un lutteur olympique. »
Honestly one of Jon Jones scariest moments pic.twitter.com/9JfdlLuqTY
— BJJotter (@JiujitsuOtter) November 22, 2022
Francis Ngannou a que l’avantage de frappe
Joe Rogan estime que la légitimité de la revendication de Jon Jones au statut de G.O.A.T. en MMA ne peut être remise en question. Cependant, le commentateur de l’UFC pense que « Bones » a peut-être pris une trop longue pause dans les combats. Bien que Rogan ait loué le grappling et la gestion des distances de Jones, il attend de voir comment ces compétences se traduisent chez les poids lourds. Le podcaster pense également que le pouvoir d’élimination de Ngannou donne au « Predator » un avantage majeur contre « Bones » uniquement debout.
« Jon est un monstre absolu quand il s’agit de grappling et il est aussi grand que n’importe qui dans la division poids lourds. Il a une compréhension phénoménale de la distance, il est le meilleur pour utiliser la portée. Mais comment fera-t-il contre des types plus grands ? Le truc avec Francis, c’est qu’il a une puissance nucléaire. C’est un genre de pouvoir totalement différent. Et Jon doit en être très très très conscient. Francis a un avantage de frappe énorme. »
#OnThisDay 5 years ago, @Francis_Ngannou gave us one of the biggest knockouts in UFC history 💥 pic.twitter.com/utOlrhR2Ac
— UFC (@ufc) December 2, 2022
Êtes-vous d’accord avec les propos de Joe Rogan ?
l un est un poids lourd naturel doté d une force de frappe de ouf qui peux t eteindre à tout instant des 5 rounds
l autre est un mec qui a pris du poids donc il aura pas la meme vitesse le meme cardio ni la force naturel de n gannou sauf si il s est chargé et passe au travers des controles comme il en avait l habitude dans sa caté precedente.
moi je pense qu il va passer une mauvaise soiree si il gagne ça sera dans la douleur
Sauf qu’il à été très malin de prendre son temps je pense il n’a pas fait comme Gusta par exemple qui était monter en quelques mois sans une réelle transition physique et il c’est fait dégager par Werdum qui était déjà bien sur la fin. Il ne sauras certes jamais aussi puissant que Francis d’ailleurs très peu le sont mais en tout cas connaissant sont fight IQ qui est pour moi inégalé je serais pas surpris qu’il nous réserve une surprise. Ça fait presque trois ans qu’il bosse dans l’ombre (très peu de vidéos ont circulé) il à un grappling de très haut level il sait bouger à la Ciryl Gane. Je suis assez d’accord avec Rogan si Francis le met pas KO (scénario possible) il peut poser beaucoup de problèmes à Francis sur 5rounds et ont sait tous que c’est le roi de la décision il touche à chaque fois plus que ces adversaires et même de très peu (Reyes).
c est pas faux qui vivra verra mais je pense quand meme que si il gagne ca sera dans la douleur.
francis a ses chances n en doutons pas parce que pendant 5 rounds si il te touche ta tete se decroche de son socle et je vois bien francis gagner par ko
que le meilleur gagne
Mais volka il veut combattre dans quelques mois, c’est une erreur ? Attention à la force de ngannou en lutte il peut maintenir Jones
N’importe quoi
Francis n’a besoin que de toucher une fois en 25 minutes, perso je pense que c’est plutôt lui le problème de JJ que l’inverse
exact…. et les 3 ans sans combattre + l’âge avançant ne peuvent pas l’avantager il faut être fou pour croire ça qui plus est dans une nouvelle catégorie et avec des mecs qu’il n’a pas eu l’habitude d’affronter
Le problème de Jones, c’est qu’il doit être entouré de gars qui lui disent sans cesse qu’il peut le faire, qu’il peut battre n’importe qui.
Et à force, il y croit.
Sérieusement, Ngannou va l’atomiser, tout Jones qu’il est.
L’allonge de Ngannou va lui poser de gros problème, en plus de sa vitesse et sa puissance hors du commun.
Alors la lutte de Jones, bof, va mettre au sol une force de la nature qui en plus à bien travailler l’aspect take down defense.
Jones a toujours profiter de son cutting de porc et de son allonge, là, il va se retrouver avec des gars plus grand que lui.
Ce n’est plus la même chose.
La question est comment va t’il emmener Ngannou au sol??… car même en ayant pris du poids (pas forcément du muscle et de la puissance d’ailleurs) il reste beaucoup moins puissant que Francis donc pour ma part je pense que c’est une connerie de croire que Jones aura Ngannou au sol… Pour moi le seul moyen qu’il aura de le battre c’est justement debout à savoir gérer la distance et sa science du combat qui peut faire la différence… tout en sachant qu’il devra impérativement ne pas se faire toucher!