Jon Jones s’est « senti volé » lorsqu’il a battu Ciryl Gane, il explique
Jon Jones, le champion incontesté des poids lourds de l’UFC, est revenu sur le moment où il a battu Ciryl Gane à l’UFC 285.
Une victoire frustrante ? Jon Jones a décroché la ceinture des poids lourds de l’UFC en soumettant Ciryl Gane durant le main event de l’UFC 285 le 5 mars 2023 (voir le finish). Après 3 ans loin de l’octogone, l’ex-champion des poids lourds-légers n’a combattu que 2 minutes 04. Bien qu’il ait remporté l’une des victoires les plus importantes de sa carrière, décrochant la ceinture de champion incontesté des heavyweights laissée vacante par Francis Ngannou après son départ de l’UFC, Jon Jones a ressenti un peu de déception.
Jon Jones parle de sa victoire contre Ciryl Gane
Jon Jones est revenu sur son sacre lors d’une interview avec ESPN :
« Battre Ciryl Gane a été un souvenir et une expérience extraordinaire. Je me souviens que l’un des premiers sentiments que j’ai éprouvé a été un peu de déception. Je me souviens être assis au sommet de la cage et célébrer ma victoire, prendre une grande respiration et me dire : « Bon sang, c’était rapide, c’était rapide. C’était rapide ». »
« C’était trois ans avant cela, beaucoup de prières, beaucoup de méditation, beaucoup de travail d’équipe, et pour que cela se termine en deux minutes et quatre secondes, je me suis senti en quelque sorte volé. L’émotion suivante que j’ai ressenti était la gratitude de ne pas avoir été blessé et d’avoir fait mon travail, ce que j’étais venu faire, et de l’avoir fait de manière impeccable. J’ai donc ressenti des émotions mitigées, douces-amères. »
Jon Jones a eu des réponses
Jon Jones a comparé ce moment à la fois où il est devenu le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC à seulement 23 ans en battant Maurício Rua : « Je me suis senti tout aussi bien, mais un peu mieux en même temps, parce que cela faisait trois ans et que je me posais beaucoup de questions sur la façon dont j’allais concourir après trois ans d’absence. Et c’était la meilleure partie, je pense, de pouvoir répondre à toutes ces questions en un seul soir. »
Le week-end dernier, Jon Jones a défendu son titre poids lourd pour la première fois en infligeant un TKO à Stipe Miocic lors de l’UFC 309 (voir tous les résultats).
Que pensez-vous de la carrière de Jon Jones ?
Rua, Mashida, Belfort, Sonnen … Autant j’aime pas le personnage mais faut reconnaître qu’il a un sacré tableau de chasse
Dans la cage il a fait ses preuves avec la maniere, en dehors c’est plus compliqué.