Jon Jones soutient ce projet de Dana White, bien qu’il le considère « dangereux »
Jon Jones reconnaît les dangers de la ligue Power Slap, mais reste loyal au président de l’UFC, Dana White.
Jon Jones, désigné comme le plus grand combattant de tous les temps par son patron Dana White, n’approuve pas toutes ses idées, mais le soutient néanmoins. ‘Bones’, qui a récemment combattu en main event de l’UFC 309 (tous les résultats ici), a marqué les esprits en défendant brillamment sa ceinture de champion des poids lourds. Il a battu Stipe Miocic via un énorme KO, envoyant ce dernier à la retraite.
Suite à cette victoire, Jones a affirmé qu’il continuerait son aventure dans la cage, mais qu’il souhaitait affronter Alex Pereira. Un combat que Dana White ne soutient pas du tout, préférant lui imposer un duel d’unification pour les titres des poids lourds de l’UFC face à Tom Aspinall. Si Jon Jones pourrait accepter ce combat, l’organisation devra toutefois répondre à la seule condition qu’il impose.
À l’UFC, il n’est pas rare de voir des tensions entre les combattants et leur patron. Même entre Jones et White, malgré le respect mutuel qu’ils se portent, des divergences subsistent, comme en témoignent leurs récentes déclarations.
Jon soutient son patron
Lors d’un entretien avec Nina-Marie Daniele, Jon Jones a partagé son avis sur la ligue Power Slap de Dana White. Pour ‘Bones’, le slap fighting est « différent« , mais il ne partage pas l’opinion de ceux qui considèrent cela comme une pratique purement négative. Il admet que ce sport n’est pas fait pour tout le monde, notamment à cause des risques sérieux pour la santé. Cependant, il ne peut s’empêcher de soutenir les projets de Dana White.
« Honnêtement, je soutiens tout ce que Dana White fait. Le Power Slap est différent, mais différent ne signifie pas forcément mauvais. Cela donne à certains gars solides une chance d’accéder à la célébrité. Ce qu’ils font avec cette célébrité leur appartient. Ça divertit les gens et ça donne un foyer à certains. Chacun ses goûts. Mais oui, je pense que c’est très dangereux«
« Vous allez vous faire gifler, et c’est ce que je n’approuve pas totalement. C’est un sport sauvage. Mais je respecte vraiment ces gars-là, parce qu’il faut du courage pour rester là et se faire gifler devant le monde entier » , a-t-il ajouté. Jon Jones reste fidèle à Dana White, preuve que dans le monde impitoyable de l’UFC, la loyauté peut coexister avec les désaccords.
Que pensez-vous des mots de Jon Jones ?