1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones veut 6 mois de préparation avant d’affronter Tom Aspinall ? Un combattant défend cette idée

Jon Jones veut 6 mois de préparation avant d’affronter Tom Aspinall ? Un combattant défend cette idée

2
Demetrious Johnson estime que si Jon Jones demande 30 millions de dollars pour affronter Tom Aspinall, l'UFC devrait lui donner cette somme.
Crédits : Instagram, @jonnybones.

Un combattant défend la condition posée par Jon Jones pour affronter Tom Aspinall qui est d’avoir un temps de préparation de 6 mois.

Les jours passent, mais toujours aucune annonce d’un combat entre Jon Jones et Tom Aspinall. Cependant, Dana White continue de maintenir que le combat sera organisé. De son côté, Tom Aspinall montre régulièrement des signes d’agacement et d’impatience. En revanche, il semble être sorti confiant après sa dernière réunion avec l’UFC. Voici désormais des mois que le Britannique qui est champion intérimaire depuis bientôt 2 ans réclame son title shot. Jon Jones qui est le champion, refuse de l’affronter. Une situation qui bloque l’ensemble de la catégorie poids lourds.

Une préparation de 6 mois ?

Jon Jones considère qu’affronter Tom Aspinall n’apportera rien à son héritage. Or aujourd’hui, le champion intérimaire semble être le seul adversaire légitime de ‘Bones’. Ce dernier a alors posé des conditions pour mettre son titre en jeu face à l’Anglais. Jon Jones avait d’abord demandé à être grassement rémunéré. Mais plus récemment, il a déclaré vouloir un temps de préparation de 6 mois entre l’officialisation du combat et sa date. Ce qui repousserait le combat au minimum à la fin de l’année 2025. Cette condition a globalement été mal accueilli, mais Jon Jones a trouvé un avocat en la personne de Kevin Holland. Lors d’une apparition sur le podcast Believe You Me, ‘Pionnier’ a été l’un des seuls à défendre l’idée de Jon Jones :

« Je vais le défendre un peu. Ce type est là depuis très longtemps et il a affronté beaucoup de gens. Tom Aspinall est une bête. Jon Jones est le meilleur à avoir fait ça à son époque, et maintenant il le fait dans une autre époque. Ça devrait probablement être celle de Tom Aspinall. Si j’étais Jon Jones, je jouerais comme un Floyd Mayweather, comme ces boxeurs de la vieille école. Je serais le champion du monde. »

« Ouais, on n’aimera peut-être pas ça, c’est nul, on veut voir le combat de demain. Mais plus je vieillis, plus je joue lentement. Si j’étais Jon Jones, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que Tom Aspinall comprenne à quel point j’ai été puissant et dominant au fil des ans, et tout ce que j’ai fait. Pour qu’au moment du combat, il soit tellement défoncé dans ta tête, et ce sera dur. Espérons que Tom ne tombe pas dans le panneau. »

Selon Kevin Holland, de par son âge et la dangerosité de son adversaire, il est de l’intérêt de Jon Jones de retarder le combat. Au vu de la situation, les fans seront sans doute heureux de voir le combat officialisé et cela peu importe la date.

Que pensez-vous des arguments de Kevin Holland ?

Comment(2)

  1. Les 6 mois seraient pas plutôt histoire d’enlever toutes les merdes dopantes qu’il doit avoir dans le corps ?Monsieur a toujours des passe droit, ça fait déjà 6 mois qu’il a pas combattu

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.