Jon Jones vs. Ciryl Gane : combat arrangé ? Un grand nom de l’UFC fait une déclaration choc
Un combattant UFC a déclaré que Jon Jones aurait peut-être payé Ciryl Gane « sous la table » pour qu’il fasse exprès de perdre à l’UFC 285.
L’ancien champion intérimaire UFC des welterweights, Colby Covington, a récemment fait un commentaire polémique à propos de Jon Jones et Ciryl Gane. Lors de l’UFC 285, ‘Bones’ est devenu double champion en soumettant Ciryl Gane au 1er round, remportant le titre vacant des poids lourds. Jon Jones et Colby Covington ont une longue histoire, puisqu’ils ont partagé la même chambre pendant leurs études à l’Iowa Central Community College. Bien que les deux hommes semblaient bien s’entendre à l’époque, ce n’est plus le cas depuis plusieurs années.
Jon Jones vs. Ciryl Gane : combat arrangé ?
Lors d’une récente interview avec James Lynch, ‘Chaos’ a révélé que selon lui, le combat entre Jon Jones et Ciryl Gane était truqué : « On aurait dit que Ciryl avait peur, qu’il avait peur du moment, qu’il avait trop de pression« , a déclaré Covington. « Il semble que c’était travaillé. Peut-être que le frère de Jon Jones est allé en France et a dit à Ciryl qu’ils allaient le payer sous la table pour qu’il fasse un plongeon, parce que c’est honnêtement ce à quoi ça ressemblait.«
Colby Covington a l’habitude de se faire remarquer avec des déclarations chocs. L’Américain a admis avoir adopté un personnage pour l’UFC. Il est probable que le n°2 des poids welters ne soit pas sérieux dans ce commentaire. Après plus d’un an d’absence, Covington semble fin prêt à faire son retour dans l’octogone. Bien que Dana White souhaite qu’il combatte pour le titre, Leon Edwards est catégorique : il ne veut pas de ce combat.
Que pensez-vous de cette déclaration de Colby Covington ?
Déclaration spéculative qui crée un doute sur la performance de Bones. J’ai trouvé cette victoire par soumission trop facile, même pour un combattant qui est passé du berceau à la lutte. Personnellement, Gane a manqué de combativité et cela ne lui ressemble pas. Bonne semaine à tous.
déclaration trollesque , d’une ont sait que Colby n’aime pas Jones et que c’est pas la première fois qu’il parle mal de lui, de deux ont sait que le personnage de Colby peut dire tout et n’importe quoi tant que ça fait parler de lui et de trois ont sait que Gane est nul en lutte et que c’est qu’un débutant comparé au ancient comme Jones
Le plan de Jones était simple, chopper Gane le plus vite possible sachant qu’en lutte il vaut pas un radis, on a surtout l’impression que Gane à paniquer quand Jones l’a attraper, niveau lutte Jones est a des années lumières de NGannou, on parle souvent des Russes niveau grappling mais Jones est dans le même cas (pour moi en tout cas, rien qu’à voir contre Cormier)
THX pour vos éclaircissements, Valetudo et Gabine69. J’étais loin de me douter du niveau exceptionnel de l’Américain en lutte.
Des que j ai vu ecrit COVINGTON jai arreté de lire , c est vraiment un gag ce mec ,meme son trash talk n est pas bon ,j espere que rocky va lui mettre une bonne branlé
Un gag,dans l octogone c est loin d être une blague
Il a l air bon je te l accorde ,mais a part masvidal il a battue qui ?
Peut-être, mais sa valeur comme combattant et son attitude en dehors de la cage sont deux choses différentes.
De toute façon, nous ne saurons jamais .
Il a plusieurs façon de truquer un combat ou un match, ondes électromagnétiques, sorcellerie corruptions etc …
Dans tout les cas ne me dites pas que Gane était dans son état normal il n’y a qu’à observer le début du film du combat .
Colby fait du colby mais ca relais premier dégrée
C’est le Colby Show (pour les anciens ;-)) !
Après Gane à tellement été nul, qu’on peut en penser tout et n’importe quoi. Même si c’est Colby qui le dit, ça peut semer un doute. Vraiment Gane à merdé en préférant jouer à FIFA que travailler son sol.
Faut arreter avec fifa , c est pas le premier a perdre un combat dans les 1 ere minute ,il y a tellement d exemples, c etait pas son jour ,je continue de le supporter
Covington connait Jones depuis un moment, l’université, je crois ! Rien que ça, ça le rend crédible.
Dans « men in black » l’agent K prend ses infos dans la presse à scandale…
Jones n’a rien fait de spécial ou d’extraordinaire dans ce combat c’est plutôt Gane qui a été nul à chier et complétement à côté de la plaque donc c’est vrai que ça peut prêter à confusion mais je n’y crois pas une seconde.
Le combat pour le titre fut effectivement arrangé pour offrir à Jones l’opportunité de gagner sans coup férir la ceinture de champion poids lourds en lui opposant un gars inexpérimenté et dépourvu de défense en corps à corps qui ne méritait pas de se battre à nouveau pour la ceinture.
L’obèse et obséquieux Dana à bien fait les choses en poussant Ngannou dehors afin de favoriser Jones et de le faire monter au pinacle.
Absent depuis trois ans, Jones a patienté dans cette attente de voir partir Ngannou qui est à la fois puissant, dure, robuste et capable de défendre les tentatives de mise au sol.
C’est une jolie histoire, mais totalement gratuite (ce qui n’empêche pas qu’elle puisse être vraie !).
Ah bon ? As-tu l’ombre d’un commencement de preuve pour affirmer cela ?
Oui arrangé dans le sens où ils ont choisi son adversaire, Jones voulait Miocic et a toujours dit « je veux Miocic », Miocic a dit « ok je suis prêt pour l’ufc 285 je prend Jon j’accepte le combat » et l’ufc a dit « ok Jones vs Gane » ,pourquoi ? parce que l’ufc voulait donner à Jon le plus de chance possible de remporter son 1er fight HW et le titre, pour ensuite faire un plus gros combat avec Miocic, pour fabriquer un Goat et dire ont n’a le goat et faire plus de vente , c’est important pour l’ufc et le monde d’avoir un goat un superhero a vendre surtout si il est de l’ufc.
Et à l’ufc les matchmaker connaisse bien les styles , les force et faiblesse des combattants, les matchup stylitisquement favorable et défavorable même si ils peuvent pas prévoir l’avenir et les upset c’est toujours des chance en plus , à l’ufc si ils t’aiment pas ou veulent pas te voir champ ils vont te donner plein de combat dure pour toi et tu va devoir faire 10-12 win avant d’avoir un combat pour le titre, et si ils t’aiment bien et ont besoin de toi pour vendre ils vont te donner des matchup favorable stylistiquement afin de te laisser plus de chance de monter et tu aura besoin de 5 fight pour aller au titre, comme avec Gane par exemple, ils lui ont donné que des striker parce qu’ils savaient que c’était contre ce style que Gane excel et a le plus de chance de win et parcequ’ils avaient besoin d’un Français pour l’ufc France donc ils ont arrangé la monter de Gane en lui donnant les match up favorable, pourquoi Gane n’a pas croisé des Aspinal , des blaydes ? des Miocic et autres Pavlovich ? à ton avis ?
Donc là pour l’ufc 285 , si Jones a dit « donné moi Miocic » , que Miocic a dit « ok je prend Jon je suis prêt pour son retour » et que l’ufc a dit « nan tu prend Gane pour ton 1er fight HW » c’est qu’ils voulaient donner plus de chance à Jones pour qu’il gagner son 1er fight en HW , c’est dans se sens que c’est arrangé après le combat en lui même nan c’est pas arrangé.
Gane voulait win mais Jones c’est pas le gros pochtron qui boit des bière dans des basquet puante à qui son background c’est bagarre de rue dans les bar d’Australie, il y avait de la techniques et une énorme expérience.
De plus si Miocic avait Battu Jones ça aurait bien fait chier l’ufc qui aurait eu un champion qui c’est fait fumer par Ngannou qui à quitté l’ufc donc ils auraient pas eu le vrai champ , avec Jon ils peuvent inventer un vrai champ dans leur monde imaginaire, donc ils voulaient vraiment que ça soit Jon le prochain champ et ils ont bien compris que la force de Jon c’est la lutte et la faiblesse de Gane la défense de lutte tout en sachant qu’il sortait de blessure et qu’il avait pas eu le temp d’améliorer sa tdd ils se sont donc jeter sur Gane pour augmenter les chance de Jon pour son retour , ils savent que Miocic à toute ses chance contre Jon. d’ailleurs ils doivent pas être content que Jon a appeler Miocic ils auraient bien voulu lui donner quelque fight favorable pour grossir leur champ mais Jon était dans son délire Miocic trop tard il c’est piégé lui même
Oui, là, je suis assez d’accord avec ce que tu dis. Ce sont les habituels calculs de Dana White et tu as raison notamment par rapport à Ngannou.
Mais c’est très différent de la version d’Aymard qui prétend que le combat était arrangé ou Racbel qui trouve que Gane n’était pas dans son état normal et suppose des envoûtements, de la sorcellerie ou des « ondes électromagnétiques » ! …