Jon Jones vs. Francis Ngannou : Dana White n’écarte plus l’idée de ce combat grâce à ce point
L’Arabie saoudite possède une partie du PFL et travaille désormais avec l’UFC. Turki Alalshikh, président de l’Autorité générale du divertissement du pays, pourrait persuader l’UFC de co-promouvoir un super-combat entre Jon Jones et Francis Ngannou.
S’il est une chose que nous avons apprise dans le monde du sport ces dernières années, c’est que tout peut arriver lorsque l’Arabie saoudite s’en mêle. Le Royaume a fait parler de lui dans les domaines du football et de la boxe. C’est grâce à eux que nous avons eu Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury ! En fera-t-il de même dans le domaine du MMA maintenant qu’il existe un partenariat entre l’UFC et le directeur de l’Autorité générale du divertissement du pays, Turki Alalshikh ?
L’Arabie saoudite détient une part minoritaire du PFL. Turki Alalshikh pourrait donc œuvrer pour organiser un super-combat entre Francis Ngannou et Jon Jones. Lors de la conférence post-fight de l’UFC 303, un journaliste a notamment posé cette question au PDG de l’UFC, Dana White :
« Je sais que c’est une chose à laquelle vous êtes traditionnellement très opposé, mais la Saison de Riyad pourrait-elle vous obliger à faire de la promotion croisée ? Évidemment, il y a ce combat de Francis Ngannou qui, selon vous, ne se produira pas. Y a-t-il quelque chose que Riyad pourrait faire pour vous tordre le bras à ce sujet ?«
Dana White voit une nouvelle direction pour l’UFC ?
C’est assez étonnant car, dans sa réponse, Dana White n’a pas rejeté l’idée : « Je respecte Turki Alalshikh, c’est un homme sympathique et nous avons noué une relation au cours des deux derniers mois. Je respecte ce qu’il a fait avec la boxe. Il est le seul à pouvoir organiser ces grands combats. Et les combats sont bons. Il n’y a pas eu de gars qui ont essayé d’éviter un combat pour obtenir le prochain gros salaire. »
« Je pense que ce que ce gars a fait en peu de temps est assez incroyable. Il est donc évident que nous parlons de beaucoup d’options différentes avec ce gars. Et je le respecte. Je l’apprécie. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »
D’un côté, White n’a pas rejeté l’idée d’emblée. D’autre part, c’est une réponse assez peu engageante. L’UFC a laissé Alalshikh partager ses grands rêves d’un événement massif de 30 000 personnes à Riyad, pour ensuite confirmer que leur accord actuel ne concernait que les UFC Fight Night. Jusqu’à présent, l’UFC a surtout laissé l’Arabie saoudite couvrir les dépenses de Sphere en sponsorisant la Saison Noche UFC de Riyad. L’argent est sans aucun doute présent pour un combat Francis Ngannou vs. Jon Jones, et White pourrait être d’accord pour ce combat qu’il a déjà souhaité réaliser. D’abord, Jones devra se remettre de ses blessures et vaincre Stipe Miocic, un combat qui ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’année 2024. Donc, quoi qu’il arrive, cela ne se produira pas avant un certain temps.
Quels sont vos pronostics pour ce potentiel combat ?
Après l avoir ouvert en grand, Jones le GOAT etc, difficile pour Dana de dire un non categorique sans avoir l air con (même si c est ce qu il pense). Mais la grande et veritable question est, est ce que Jon Jones le voudrait vraiment? Ou fuirait il a la retraite avant même que cela puisse être envisageable ? Car si les saoudiens voudraient organiser le bail ils mettraient les millions sur la table les millions que l UFC refuse de payer.
Et la comment esquiver?
Mdr déjà qu’il c’était planquée sous l’octogone de chez la Greg Jackson académie afin de fuire a contrôle antidopage.
Après ça il a fuit Ngannou pdt 3 année pour finalement refaire surface une fois que l’orgre avait quitté l’organisation !
Je suis encore étonné que certains puissent l’estimé comme étant le Best all time, Allez affronter des nains de jardin ne depassant que très rarement le mètre 83.
Alors qu’il a un physique de poids lourd…
Bref a mon goût il y a bcp trop de barratin dans cette industrie.