Jon Jones vs. Stipe Miocic à l’UFC 295 : la pré-analyse rapide de Daniel Cormier
Le combat Jon Jones vs. Stipe Miocic étant officialisé, Daniel Cormier a tenu à dire comment le combat pouvait se dérouler selon lui.
C’est officiel depuis samedi, Stipe Miocic affrontera Jon Jones, l’actuel champion des poids lourds de l’UFC, et ce combat se passera le 11 novembre prochain, à l’UFC 295, au Madison Square Garden.
Stipe Miocic n’est pas réapparu dans l’Octogone depuis sa défaite par KO face à Francis Ngannou il y a plus de 2 ans à l’UFC 260 (revivez ce KO en cliquant ici) et avait depuis repris sa vie de pompier. Jon Jones lui, est devenu champion heavyweight depuis sa victoire rapide face à Ciryl Gane avec une soumission au premier round à l’UFC 285.
Désormais, les deux hommes vont donc s’affronter, et sur sa chaîne YouTube, Daniel Cormier a dit, comment, pour lui, pourrait se passer ce combat :
« Ce combat sera déterminé très tôt, du moins à mon avis. Parce que nous saurons dès le début du combat si nous voyons ou non le Stipe Miocic d’avant ou si nous voyons une version ralentie de l’ancien champion. Nous le saurons très vite. »
« Si Miocic est rapide, il pourrait poser des problèmes à Jones »
« Car ce que nous savons déjà, c’est que nous aurons droit à une version un peu plus lente de Jon Jones. Il est un peu différent de ce qu’il était lorsqu’il était chez les light heavyweights. Personne ne peut regarder son combat contre Ciryl et penser différemment. Parce que la main gauche qu’il a lancée et qui a finalement conduit à l’immobilisation était beaucoup plus lente. Il l’admet même – il dit « : ‘J’ai pris 14 kg, bien sûr que je vais être plus lent’. Mais si Miocic est rapide, si Miocic, avec son passé de boxeur est encore rapide, cela pourrait poser des problèmes à Jones. »
C’est un fait, DC pense que le facteur clé du combat sera la vitesse de Stipe Miocic et que si ce dernier n’est pas aussi rapide qu’avant, il aurait alors de gros problèmes. À l’inverse, Jon Jones sera en danger si Miocic est à son meilleur niveau en boxe.
Que pensez-vous de cette analyse de Daniel Cormier ?