Jon Jones vs. Tom Aspinall : des révélations sont faites sur le combat : « J’ai parlé avec… »
L’un des combats les plus attendus à l’UFC est celui entre Jon Jones, le champion incontesté des poids lourds, et Tom Aspinall, le champion intérimaire. Le commentateur de l’UFC, Jon Anik, a fait une confidence.
Au départ mal embarqué, ce combat pourrait finalement avoir lieu. Jon Jones vs. Tom Aspinall. Fans comme combattants souhaitent assister à ce choc chez les poids lourds. D’ailleurs, Israel Adesanya a donné son pronostic. Jon Jones, le champion incontesté, a défendu sa ceinture le 16 novembre en battant Stipe Miocic par TKO à l’UFC 309. Après sa victoire, l’Américain de 37 ans a affirmé au micro de Joe Rogan qu’il ne comptait pas prendre sa retraite tout de suite. En conférence de presse, il a entrouvert la porte à un combat contre Tom Aspinall, à condition que le salaire suive.
Jon Jones vs. Tom Aspinall va se faire ?
Jon Jones a mentionné à plusieurs reprises le champion des poids lourds-légers de l’UFC, Alex Pereira. ‘Bones’ veut affronter le Brésilien, pas sûr qu’il puisse. Dana White, le boss de l’UFC, veut le voir face à Tom Aspinall. Le commentateur de l’UFC, Jon Anik, croit que le combat que les fans attendent va se réaliser :
« Je n’ai aucune information privilégiée. Je n’en ai vraiment pas. Vous pouvez appeler cela de la spéculation informée » , a déclaré Anik à MMA Junkie Radio. « Mais je crois que ce combat va avoir lieu, et je pense que le plus révélateur a été la façon dont Jon Jones a géré son entretien d’après-combat avec Joe Rogan. J’ai également parlé avec lui en coulisses pour ESPN, et il avait l’air loin d’être à la retraite. C’est très encourageant. »
Il a poursuivi : « Il s’agit simplement de savoir quel est le chiffre de Jon Jones. Quelle est la valeur nette de Jon Jones ? Quel est le salaire qu’il recherche ? Est-ce que c’est 25 millions de dollars ? Que vaut Michael Jordan ? Que vaut le plus grand de tous les temps ? J’ai l’impression que l’entreprise est en excellente position pour que ce combat ait lieu. Et je pense qu’il faut le faire à Las Vegas, il faut le faire lors de l’International Fight Week 2025. »
Quelques jours après sa victoire contre Stipe Miocic, Jon Jones était déjà de retour à l’entraînement. Le natif de Rochester a affirmé qu’il sera de retour en 2025.
Face à qui aimeriez-vous voir Jon Jones ? Aspinall ou Pereira ?