Jones, Tyson, Imavov… Khamzat Chimaev classe les combattants : « Impossible de le battre »
Khamzat Chimaev, classé douzième chez les poids moyens de l’UFC, a classé les combattants de l’UFC. D’après-lui, peu d’athlètes lui poseraient problème.
Khamzat Chimaev est bientôt de retour. Le 26 octobre, le Tchétchène affrontera l’actuel numéro 3 et ancien champion des poids moyens, Robert Whittaker, durant le co-main event de l’UFC 308 qui aura lieu à Abu Dhabi (Émirats arabes unis). ‘Borz’ n’aura pas combattu depuis plus d’un an. Sa dernière apparition dans l’octogone remonte au 21 octobre 2023, lorsqu’il a battu l’ex-roi des welterweights, Kamaru Usman, par décision majoritaire (voir le résumé du combat). ‘Borz’ est toujours invaincu en carrière avec 13 victoires.
Khamzat Chimaev classe les combattants
Khamzat Chimaev a toujours montré sa confiance et sa determination. Lors d’une vidéo sur posté sur le TikTok de Just Riadh, le combattant de 30 ans a été chargé de classer les fighters sur une échelle de A à 10. 10 est un combat difficile, 1 représente un affrontement facile :
2 à 3 pour Leon Edwards, ancien champion des poids mi-moyens, actuel numéro 1 : « Ça devrait être un combat facile. Écraser sa tête. »
3 à 4 pour Robert Whittaker, ancien champion des poids moyens, actuel numéro 3 : « Je pensais que c’était un bon gars mais il commence à mentir. Je n’aime pas ce mec. »
5 pour Shavkat Rakhmonov, numéro 3 chez les poids mi-moyens : « C’est un bon striker, il a un bon menton mais il n’a pas de lutte. »
5 pour Sean Strickland, ancien champion des poids moyens, actuel numéro 1 : « Il commence à trop parler. Il sait déjà ce que je lui ai fait à l’entraînement. Il a dit que le sparring est différent du combat, c’est la même m*rde frère. »
5 à 6 pour Israel Adesanya, ancien champion des poids moyens, actuel numéro 2 : « Je vais devoir l’attraper pour le mettre au sol et lui arracher la tête. »
9 pour Jon Jones, champion en titre des poids lourds : « Je vais lui t*rer dessus de loin comme ça il n’y aura pas de problèmes. »
10 pour Mike Tyson, ancien champion poids lourd de boxe : « À son prime tu ne peux pas te battre contre lui. Impossible. Il a mis trop de KO. »
Pour Nassourdine Imavov, Khamzat Chimaev a déclaré : « On est voisin de pays, je ne pense pas que ce combat aura lieu un jour. Mais on peut s’entraîner ensemble. » Lorsque Just Riadh a demandé à Khamzat comment il classait Benoît Saint Denis, le Tchétchène n’a semblé pas connaître le Français. Il aura l’occasion de le découvrir ce week-end. Le Français, classé numéro 12 chez les poids légers, affrontera le numéro 11 Renato Moicano durant le main event de l’UFC Paris. Nassourdine Imavov, classé 4 chez les poids moyens, fera face au huitième Brendan Allen (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement).
Que pensez-vous de Khamzat Chimaev ?
Ces combats contre des youtubeurs et autre lui sont montés à la tête, il croit qu’il va nettoyer toutes les catégories à lui tout seul. C’est un combattant totalement surcoté et qui con comme la lune.
…et qui est con comme la lune, c’est mieux, désolé.