Jorge Masvidal, bientôt contre le nouveau champion ?
Le détenteur de la ceinture ‘BMF’, Jorge Masvidal, pense qu’il sera bientôt champion de la catégorie welterweight.
Jorge Masvidal n’est plus entré dans un octogone depuis sa défaite par décision unanime face à Colby Covington à l’UFC 272. Malgré leur combat, la rivalité entre les deux hommes ne s’est pas pour autant estompée et Masvidal aurait, prétendument, agressé Covington à la sortie d’un restaurant à Miami.
Accusé de coups et blessures, ‘Gamebred‘ a clamé son innocence. Néanmoins, si le natif de Floride est reconnu coupable, il pourrait passer des années en prison.
En dépit des charges retenues contre lui, Jorge Masvidal est toujours très déterminé à devenir champion de sa division. Très récemment, le welterweight âgé de 37 ans a été lié à un combat contre Gilbert Burns, numéro #3 de la catégorie. Néanmoins, l’Américain d’origine Cubaine aurait démenti la nouvelle.
Un nouveau title-shot ?
Même si le match avec ‘Durinho‘ n’est plus sur la table, il y a un autre adversaire que Masvidal souhaiterait affronter. Forcément, il s’agit du tout nouveau champion des poids welters, le Britannique Leon Edwards. Ce dernier a remporté la ceinture samedi dernier en inscrivant l’un des KO les plus marquants de l’histoire sur le ‘Nigerian Nightmare‘.
Cela fait un moment maintenant que Masvidal et Edwards se tournent autour. Par ailleurs, les deux hommes en sont même venus aux mains lors d’une altercation survenue en mars 2019, dans les coulisses de l’UFC Londres. Directement après que son rival ait décroché le titre, Jorge s’est empressé de réclamer un combat pour la ceinture. Ainsi, ‘Gamebred‘ avait tweeté qu’il sera bientôt de retour à Londres, en référence au pays du champion.
Depuis, sur Twitter, la star des welterweight a annoncé son retour, et a déclaré qu’il sera bientôt champion.
I will be the ww champ of the ufc soon
— Jorge Masvidal UFC (@GamebredFighter) August 22, 2022
« Je serai bientôt le champion welterweight de l’UFC. »
Bien qu’aucun adversaire n’ait été fixé pour son grand retour, Jorge Masvidal semble impatient de reprendre l’action dans l’octogone.
Pensez-vous que Jorge Masvidal aurait une chance de décrocher la ceinture welterweight ?
Lui je peux plus.
C’est un sous McGregor qui n’en a pas le charisme.
Ouais c’est tout à fait ça!…. de la gueule de la gueule de la grande bouche…..Maintenant il va esquiver Burns et crois avoir une chance au titre direct… la bonne blague…
Je l’aime bien Masvidal mais le boss à battre ça reste Kamaru et il a pas réussi. Maintenant si je parle de Leon bien sur qu’il a une chance mais pas possible car une revanche est déjà dans les cartons.
Surtout qu’il a déjà pas réussi à passer Covington, a perdu 2x fois contre Usman dont une fois par ko..
Mais white serait quand même capable de lui filer le fight pour la ceinture..
Tu sais je me dis même que la porte est ouverte pour Mc Gregor c’est beaucoup plus jouable Leon que Kamaru
Complètement, Diaz aurait pu aussi être dans le coup si il devait pas se farcir Chimaev..
Même si je suis pas fan de Edwards, si combat il y a contre McGregor ou Masvidal, je serais 100% derrière lui..
L’opportunisme, c’est bien, des fois…
Là, Masvidal essaie de passer par un trou de souris en faisant peser son passif avec Edwards dans la balance…J’y crois pas du tout. Je vois pas l’UFC se faire entuber sue ce coup-là. Masvidal a grillé tous ses jokers en perdant deux fois face à Usman et en se faisant rouler dessus par Covington…
Comment il peut prétendre à quoi que ce soit en restant sur 3 victoires et 5 défaites lors de ses 8 derniers combats ? Sans parler du fait que ses deux denrières victoires, c’était face à Askren et Diaz…
Je comprends même pas comment il peut oser ramener sa gueule après tout ce qu’il lui est arrivé récemment. (Le KO monumental qu’il s’est pris face à Usman; la défaite face à Covington et le pétage de plomb qui a suivi…).
Déjà que de mon point de vue, Burns est définitvement hors-jeu, mais alors Masvidal, il est même plus top 15 normalement.
Tu as tout dit…. ce mec est la définition même de l’opportuniste en puissance, tout ça grâce à sa grande gueule et des faveurs du gros Dana….
Si j’étais lui, je rendrais cette ceinture en laiton dégueulasse que l’autre chauve sous stéroides lui a mis autour de la taille.
Aucune légitimité pour un combat pour le titre au vue des ses dernières performances, pourtant je l aime bien le type. Mais si lui y a le droit, alors moi aussi je devrais avoir le droit d avoir un combat pour le titre lol.